Accueil Sports La bonne opération du Raja de Casablanca
Sports

La bonne opération du Raja de Casablanca

Le Raja de Casablanca a signé samedi une belle prestation en s’offrant le leader de la Botala, l’Association Sportive des FAR, sur le score d’un but à 0.  

Le Raja de Casablanca a gagné 3 points, en battant l’Association Sportive des FAR un but à zéro pour le compte de la 14e journée de la Botola Pro D1 «inwi», samedi, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Après avoir clos la première période sur un score nul (0-0), le Raja l’a finalement remporté par un but à zéro. La victoire a été décrochée grâce à Zakaria Habti, auteur de l’unique but du match au profit des Casablancais à la 50e minute. Dans les rangs de l’AS FAR, Larbi Naji (54e) et Hatim Essaoubi (90e+4) ont été expulsés. Au terme de cette rencontre, l’équipe casablancaise, 26 points, grimpe à la deuxième place, tandis que l’AS FAR reste à la première place du classement avec 28 points. Pour la prochaine journée de Botola, l’Association Sportive des FAR jouera à domicile face à l’Ittihad de Tanger, alors que le RCA se rendra chez le Difaâ d’El Jadida. Ce dernier a concédé la défaite face à la Renaissance de Berkane (RSB) sur le score de 1 but à 0, samedi soir au stade municipal de Berkane. Déjà en tête à la pause avec 1-0, les Oranges ont su gérer leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre.
La victoire a été décrochée grâce à Chadrack Lukombe, auteur de l’unique but du match au profit de Berkane dès la 3e minute. Au terme de cette rencontre, l’équipe berkanie et les chevaliers de Doukkala se classent respectivement aux neuvième et dixième places, avec 20 points chacun.
De leur côté, le Maghreb de Fès (MAS) et le Hassania d’Agadir (HUSA) ont fait match nul (1-1) samedi au complexe sportif de Fès. Après un score nul et vierge en fin de première mi-temps, les Massaouis et les Gadiris n’ont pas réussi à se départager en deuxième période et ont conclu la rencontre sur un résultat de 1 but partout.

Au terme de cette rencontre, le Raja, 26 points, grimpe à la deuxième place, tandis que l’AS FAR reste à la première place du classement avec 28 points.

L’ouverture du score pour les Fassis a été signée grâce à une action de Bamaamar à la 61e minute. Le Hassania d’Agadir a recollé au score à la 82e minute avec un penalty signé Karim Aït Mohammed, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul. Au terme de ce match, le MAS, 21 points, se hisse à la cinquième place du classement, tandis que le Hassania Agadir se maintient à la 12e place avec 14 points. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la formation de la ville spirituelle du Royaume jouera à l’extérieur face au Wydad de Casablanca mercredi prochain, alors que les Gadiris évolueront à domicile face au FUS de Rabat le lendemain.
En match d’ouverture de la 14ème journée, le Mouloudia d’Oujda et l’Union Touarga se sont neutralisés (2-2) vendredi, au stade d’honneur d’Oujda. Mené un but à zéro à la mi-temps, l’UTS a recollé au score en seconde période et a terminé le match sur un résultat de 2 buts partout.
Oujda a ouvert la marque à la 14e minute avec une réalisation de Amine Souane. L’équipe rbatie est revenue à la marque à la 77e minute avec une réalisation de Hicham Khaloua. La formation oujdie a pris l’avantage à la 82e minute avec une réalisation de Karim Benarif. L’UTS a recollé au score à la 90e minute avec une réalisation de Hicham Khaloua.
Dans les rangs de l’Union Touarga, Eric Mbangossoum a écopé d’un carton rouge à la 45e minute.

Articles similaires

Des navettes gratuites pour les supporters à Tanger

Pour faciliter le déplacement des supporters, et à l’occasion de l’ouverture du...

Ce que signifie l’emblème de la Coupe du monde des clubs

L’emblème de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au...

Une édition de tous les records

Un plateau relevé et une édition plus ouverte que jamais avec une...

Le Real Madrid vise un cinquième sacre

Le Real Madrid, tenant du titre de l’UEFA Champions League, va entamer...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux