La Botola Pro D1 inwi est de retour à partir de ce vendredi pour disputer la 16ème journée. Les clubs en lice en Botola Pro D1 «Inwi» sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour reprendre la compétition, a indiqué la Ligue nationale de football professionnel dans un communiqué publié sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La Botola Pro D1 «Inwi» a été suspendue suite à la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le Wydad Casablanca est actuellement leader du classement du championnat avec 35 points, suivi du Raja Casablanca (29 pts) et de l’AS FAR (24 pts).
Ces trois formations vont chacune défendre leurs positions très enviables sur le podium. Pour ce faire, le leader fera un long déplacement à Tanger dans le but de consolider sa position. Cependant, l’adversaire du jour vend cher sa peau. Lors des cinq derniers matchs, l’Ittihad de Tanger ne s’est incliné qu’à une seule reprise. L’autre représentant de la capitale économique qui a bien renforcé ses rangs en profitant du mercato, recevra samedi au Complexe Mohammed V le Youssoufia de Berrechid. Pour cette rencontre, le Raja a lancé des billets virtuels afin d’améliorer ses ressources financières, fortement impactées par la pandémie du coronavirus comme l’a fait savoir le président du club casablancais, Anis Mahfoud.
S’agissant des recrutements, M. Mahfoud a affirmé que le club a reçu environ 2.000 CV de joueurs, alors que l’entraîneur en a reçu 400 autres, lesquels ont été remis à une commission technique, notant que neuf joueurs ont été recrutés, dont deux du Chabab Mohammedia (Abdelmounaim Boutouil et Mohammed El Mourabit), transférés sous forme de prêt avec option d’achat. De son côté, l’entraîneur du club, Marc Wilmots, a souligné avoir mis en place, dès sa nomination à la tête de la barre technique des Verts, un programme ambitieux et des mécanismes basés sur la discipline et l’esprit d’équipe, notant que le stage effectué à Agadir a été très bénéfique.
Quant à l’AS FAR, elle croisera le fer avec la Jeunesse Sportive Soualem. En déplacement, les Militaires sont conscients que l’écart d’un point est facilement surmontable, ce qui pourrait leur coûter leur place sur le podium.
Les autres rencontres ne sont pas en reste. L’inconstante Renaissance de Berkane accueillera le Maghreb de Fès qui la talonne de très près, le Mouloudia Oujda tentera une énième fois de chercher une victoire qui lui tourne le dos depuis la 5ème journée face à l’Olympic de Khouribga au moment où le FUS et le Chabab Mohammedia se mesureront au stade Moulay El Hassan. Enfin, le Difaâ El Jadida et l’Olympic de Safi offriront aux spectateurs un joli derby pour fêter le retour de la compétition.














