970x250

La CAF lance un cours de renforcement des capacités

La CAF lance un cours  de renforcement des capacités

La Confédération africaine de football vient de lancer un atelier en ligne de renforcement des capacités de trois semaines pour les entraîneurs principaux des équipes nationales seniors féminines des associations membres ainsi que les préparateurs physiques pour les joueuses de football.
Le cours, organisé par le Département de développement du football féminin de la CAF, se déroulera jusqu’au 23 mars 2022. Une initiative qui réitère l’engagement de la CAF à autonomiser les entraîneurs de football féminin et à renforcer leurs capacités.
Les principaux objectifs de l’atelier en ligne consistent à éduquer les entraîneurs et les praticiens travaillant avec des joueuses sur les exigences de forme physique nécessaires au football moderne et à donner aux entraîneurs et aux préparateurs physiques les connaissances nécessaires pour entraîner et préparer les athlètes féminines aux compétitions internationales.

La responsable du football féminin de la CAF, Safia Abdel Dayem, a déclaré que « l’un des objectifs de notre stratégie est de renforcer les capacités des entraîneurs de football féminin afin d’assurer une croissance durable du football féminin. Ce webinaire est un atelier thématique approfondi et très spécifique qui s’inscrit dans la continuité de nos ateliers précédents visant à coacher et à préparer les femmes. Nous sommes ravis d’approfondir les sujets pour accroître les connaissances sur le football féminin africain et doter nos entraîneurs des outils appropriés pour pouvoir concourir au niveau international. »

L’accent sera donc mis sur l’entraînement, la préparation et le développement des athlètes féminines.
Au programme des échanges, différents points seront abordés et feront focus particulièrement sur la considérations des athlètes féminines, le développement des composantes de la forme physique, la planification annuelle et périodisation, la surveillance de la charge d’entraînement, la prévention des blessures et préparation à l’entraînement, le sommeil, la nutrition et hydratation et enfin la stratégies de récupération et considérations sur les tournois.

Le cours sera dispensé en collaboration avec la division Football féminin de la FIFA.
Il sera dirigé par Dawn Scoot qui est actuellement directrice de la performance au club Inter Miami CF MLS, elle est également conseillère technique pour la FIFA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.