Accueil Sports La Course de la forêt diplomatique de retour à Tanger
Sports

La Course de la forêt diplomatique de retour à Tanger

Près de 10.000 coureurs professionnels et amateurs y prendront part

événement: Cette manifestation sportive et de loisirs ambitionne de contribuer à l’animation de la ville du détroit en cette période hivernale, tout en mettant en avant les importantes installations sportives et espaces de divertissement mis en place sur un des plus importants sites naturels et forestiers.  

 

La Course de la forêt diplomatique 10 km revient pour une deuxième édition, dimanche 8 janvier, à Tanger sous le slogan «Un esprit sain dans un corps sain et dans un environnement sain». Au grand bonheur des amoureux d’athlétisme et de la nature, cette compétition sportive, qui se déroulera dans l’un des plus beaux sites naturels et forestiers de la ville et sa région, se distinguera par la participation d’athlètes marocains et étrangers. Très attendu, cet événement «reviendra après le franc succès remporté par la précédente édition, qui a connu la participation de plus de 3.000 athlètes», ont tenu à rappeler les membres du comité d’organisation de la course, lors d’une conférence de presse organisée dernièrement pour présenter les grandes lignes de cette manifestation sportive et de loisirs.

Des athlètes marocains, africains et européens
Âgés de plus de 15 ans, près de 10.000 coureurs parmi les amateurs et les professionnels (dames et hommes) sont attendus, selon la même source, pour prendre part à cette compétition sportive, qui bénéficie comme sa précédente édition d’un soutien particulier de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette deuxième course rassemblera «des athlètes professionnels marocains de plusieurs clubs d’athlétisme des ligues régionales, ainsi que des coureurs internationaux du Kenya, d’Ethiopie, d’Espagne et de France», a souligné Mustapha Benslimane, président du comité d’organisation, faisant remarquer que cette compétition constituera une opportunité pour les sportifs marocains de poursuivre leurs entraînements et tester leurs capacités et leurs chances en vue des prochaines compétitions d’athlétisme prévues aux niveaux national et international.
Exemple inspirant

Initiée par l’Association de la forêt diplomatique pour l’animation socio-sportive, cette deuxième Course se veut un exemple inspirant sur la scène sportive régionale et nationale avec son aspect naturel et de loisirs, permettant ainsi de refléter l’engagement de toutes les parties prenantes pour améliorer la santé et le bien-être des membres de la société et soutenir les efforts de l’Etat dans son encouragement aux modes d’une vie saine. Et grâce à sa tenue dans un célèbre parc forestier public qui venait d’être aménagé et équipé selon les normes en vigueur, cette manifestation ambitionne également de contribuer à l’animation de la ville du détroit en cette période hivernale, tout en soulignant l’importance des installations sportives et espaces de divertissements mis en place sur ce site naturel.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus