Sports

La Fédération royale marocaine d’athlétisme met la main à la poche : Des subventions de 4,73 millions de dirhams pour 90 clubs

© D.R

Ces clubs se sont vus attribuer des subventions allant de 200.000 DH pour les cinq premiers du classement à 10.000 DH pour ceux qui sont classés au-delà du 50e rang.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) soutient financièrement clubs et associations au titre de la saison 2015-2016. Elle a remis, mardi à Rabat, des subventions à 90 clubs d’un montant global de 4,73 millions de dirhams.

En effet, sur les 500 clubs affiliés à la FRMA, 90 ont reçu des subventions en fonction de leurs résultats annuels. Ces clubs se sont vus attribuer des subventions allant de 200.000 DH pour les cinq premiers du classement à 10.000 DH pour ceux qui sont classés au-delà du 50e rang. Dans ce sens, Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération, indique que «l’opération de remise des subventions aux clubs et associations s’effectue selon les critères de transparence en tenant compte du classement des clubs et des points obtenus». Et de poursuivre que «les cinq premiers ont droit à un chèque de 200.000 DH. Les clubs classés de 6 à 10 empocheront une subvention de l’ordre de 160.000 DH et ceux situés entre la 11e et la 16e place toucheront 120.000 DH.

En revanche, ceux qui sont classés 50e et au-delà, c’est-à-dire jusqu’à la 90e place, auront un chèque de 10.000 DH». L’ensemble des clubs et associations «méritent bien plus que ces subventions» du fait qu’ils constituent le «noyau» de l’athlétisme de par leur rôle en matière d’encadrement et de préparation des athlètes à travers les centres régionaux de formation, a estimé M. Ahizoune. La Fédération a profité de cette occasion pour remettre les primes aux athlètes qui se sont distingués aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Il s’agit de Malika Akkaoui, Rabab Arafi, Soufiane Bakkali, Ibrahim Kaazouzi, Abdelaati Iguider, Mustapha Ismaily et Fouad Kaam qui ont reçu leurs primes par le Comité national olympique marocain. Le classement des clubs et associations est dominé par l’ASFAR, suivi du FUS de Rabat. L’Athletic Club de Rabat complète le top 3. Pour rappel, la FRMA avait déjà jugé positive la participation des athlètes nationaux aux jeux du Brésil. La FRMA avait mis en avant la participation «massive, qualitative et propre» des athlètes marocains, qui a donné une image prometteuse de l’athlétisme national et qui constitue en elle-même un exploit important.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...