La Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA) a tenu son assemblée générale ordinaire (AGO) au titre de la saison sportive 2023-2024, samedi à Bouznika.
Au cours de cette AGO, les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité, en présence de représentants du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que du Comité national olympique marocain (CNOM). L’AGO a également été marquée par l’élection des membres du nouveau bureau directeur de la Fédération, présidé par Mohamed Mouktabil, ainsi que les membres des instances disciplinaires et des commissions.
Dans une allocution de circonstance, M. Mouktabil, président de la FRMKDA, a souligné que la forte présence des acteurs du karaté à cette AGO témoigne de leur engagement en faveur du sport national, mettant en avant sa volonté de promouvoir cette discipline et de renforcer son rayonnement aux niveaux continental et international. Il a ajouté que les résultats de la saison sportive 2023-2024 reflètent le succès de la stratégie mise en place par la Fédération et l’ensemble de ses composantes.
Dans ce sens, M. Mouktabil a mis en exergue les efforts des athlètes marocains qui ont brillé lors des différentes échéances nationales et internationales, mettant l’accent sur les progrès qu’a connus le karaté au Maroc. Le rapport moral a présenté les principales activités de la saison sportive 2023-2024, notamment les championnats nationaux et internationaux, les partenariats, ainsi que les stages d’entraînement.
Quant au rapport financier, il a porté sur la situation financière de la Fédération au titre de la saison sportive 2023-2024, mettant principalement en avant les recettes et les dépenses.