La Fifa annule sa réunion prévue en mars à Asuncion

La Fifa annule sa réunion prévue en mars à Asuncion

La Fifa a annoncé mardi l’annulation d’une réunion de son conseil prévue en mars à Asuncion (Paraguay), fief de la Confédération sud-américaine de football, et son remplacement par une réunion en visioconférence depuis son siège de Zurich, en Suisse.

«A la demande de plusieurs de ses membres, la réunion initialement prévue à Asuncion se tiendra par visioconférence le 20 mars depuis Zurich», a indiqué la Fifa dans un communiqué. Les membres qui souhaiteront participer physiquement à la réunion «sont les bienvenus», a ajouté l’instance.

Selon différentes sources, certains membres asiatiques ont évoqué la difficulté des déplacements en pleine crise du coronavirus. De plus, l’agenda de la réunion «n’est pas très riche», selon une source proche du dossier.

L’annulation de cette réunion prévue dans le fief du président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Alejandro Dominguez, également vice-président de la Fifa, intervient dans un climat de tensions entre la Fifa et plusieurs confédérations, dont la Conmebol.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *