Sports

La FIFA est «corrompue», selon un gouverneur nippon

Le gouverneur de la préfecture de Saitama, où le Japon a disputé son premier match du Mondial 2002 de football contre la Belgique, a fustigé mercredi les responsabilités de la FIFA dans le fait que certaines places étaient inoccupées et a qualifié l’organisation de « corrompue ». « On m’avait dit que tous les billets du match avaient été vendus, mais je ne peux pas le confirmer.
La FIFA est totalement corrompue », a déclaré le gouverneur Yoshihiko Tsuchiya, lors d’une conférence de presse.
Mardi soir, près de 56.000 spectateurs, dont le Premier ministre Junichiro Koizumi ainsi que le prince héritier Naruhito et son épouse Masako, assistaient au match dans le stade Saitama 2002, à 50 km au nord-ouest de Tokyo. Mais environ 700 sièges du stade d’une capacité de 63.700 places étaient inoccupés, même en tenant compte des 7000 sièges réservés, selon le comité organisateur JAWOC, aux photographes et pour des raisons de sécurité.
Conscients de cette anomalie, pendant le match, certains supporteurs brandissaient une banderole disant: « Où sont les tickets ? ». « Avant le match, je leur ai dit que je voulais emmener une dizaine d’invités, mais ils m’ont répondu que ce n’était pas possible. Je leur ai dit vous plaisantez ou quoi, j’habite ici. Pour qui ils se prennent », a ajouté le gouverneur. Mardi, Tsuchiya s’était rendu spécialement à Tokyo dans les bureaux du JAWOC pour demander que les billets invendus de ce match soient mis en circulation dans le cadre d’une procédure d’urgence établie pour certains matches du premier tour. JAWOC avait cependant expliqué qu’il ne pouvait pas techniquement le faire, à quelques heures seulement du coup d’envoi.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...