Sports

La FMSU réagit

La fédération marocaine du sport universitaire (FMSU) a confirmé que 14 athlètes « garçons et filles » dont les cinq étudiantes et quatre étudiants qui ont fait défection récemment en Espagne, figurent officiellement sur la liste des athlètes qui devaient prendre part aux 13e championnats du monde de cross country universitaire à Santiago de Compostela (Espagne).
La fédération a démenti dans un communiqué les informations diffusées par certains médias faisant état que ces étudiants qui avaient quitté la délégation marocaine «n’étaient pas inscrits sur la liste officielle de l’équipe qui devait participer à ces championnats».
La même source a précisé que « ces étudiants qui avaient fait défection étaient sur la liste d’accréditation officielle des athlètes présentée à la fédération internationale du sport universitaire lors de l’opération d’accréditation supervisée par la commission d’organisation et des engagements définitifs lors de la réunion de la commission technique le samedi 6 avril ». La fédération a également exprimé son regret que cet événement ait terni la bonne prestation de l’équipe marocaine (médailles d’or et d’argent enindividuel et une autre d’argent par équipe). À signaler que l’athlète marocain Abdellah Bay a remporté la médaille d’or en individuel, la médaille d’argent est revenue à son compatriote Aziz Driouech, tous deux poursuivent leurs études à l’université d’Ishe au Japon. Au classement par équipe, les universitaires marocains ont perdu leur titre mondial, décroché il y a deux ans en Allemagne.
L’équipe marocaine (hommes) s’est contentée de la médaille d’argent (41 pts) derrière l’équipe universitaire d’Espagne (32 pts) et devant celle de l’Angleterre (78 pts). Chez les filles, Naima Bara s’est classée 8-ème.

Related Articles

Sports

Presse sportive: Le 87e congrès de l’AIPS du 12 au 17 mai à Rabat

Le 87e congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) sera...

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...