Sports

La France s’enfonce

Les champions du monde en titre ont compromis considérablement leurs chances en concédant un match nul vierge face l’Uruguay ne totalisant qu’un points en deux matchs.
Très affectés par leur défaite surprise devant le Sénégal en match d’ouverture, les Français voulaient à tout prix gagner ce match pour s’approcher de la qualification aux huitièmes de finale. Ils se sont tellement engagés qu’ils ont perdu deux joueurs essentiels en défense et en attaque en moins de vingt-cinq minutes. Suite une blessure Frank Leboeuf a été contraint de céder sa place à la 15e minute et fut suivi par Thierry Henri expulsé suite à un tacle sur un adversaire uruguayen. Malgré ce coup de sort et l’absence de leur meneur de jeu, Zineddine Zidane, les Bleus n’ont pas démérité mais ils étaient incapables de marquer malgré les multiples occasions qu’ils se sont créées.
En se ruant en attaque, ils se sont exposés aux contres fulgurants des uruguayens qui leur ont donné des sueurs froides à maintes reprises. Finalement ce match nul n’arrange aucune des deux équipes et surtout les champions du monde qui risquent d’en payer les frais. La France devra réaliser un sans faute face au Danemark lors de leur dernier match, où ils devront s’imposer par deux buts d’écart. Ce qui n’est pas une sinécure.
Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Sénégal a fait un grand pas pour la qualification en concédant un match face à la redoutable équipe du Danemark (1-1). Ce point acquis dans un match plein permet à ces deux équipes de se retrouver à la tête du groupe A à égalité avec quatre points.
Le Sénégal qui avait créé la grande surprise de cette coupe du monde en battant la tenant du titre, la France, consolide ainsi sa position avant le dernier match de ce premier tour. Tout comme son adversaire du jour qui avait ouvert la marque sur un pénalty sifflé pour une charge sur le suédois Tomasson qui s’est chargé lui-même de le transformer. Les Sénégalais qui faisaient jeu égal avec leurs adversaires ont failli égaliser à plusieurs reprises avant de regagner les vestiaires sur une petite défaite.
Après la pause, la machine sénégalaise bien huilée par les changements opérés par l’entraîneur Metsu, s’est mise en branle. La carte offensive dessinée par l’entraîneur français a fini par être payante quand Fadiga servit Diaoi sur un plateau pour que ce dernier marque d’un petit extérieur sept minutes après la reprise. L’autre match de la journée qui opposait l’Arabie saoudite au Cameroun s’est soldé par une victoire étriquée des Lions indomptables (0-1). Certes le Cameroun devant une équipe qui cherchait à limiter les dégâts, mais cette victoire lui permet de souffler avant de rencontrer l’Allemagne dans un match capital pour les deux équipes.
Pour éviter toute surprise de la part des irlandais, chacune des deux équipes est acculée à gagner ce match qui sera considéré comme une finale de ce groupe.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...