C’est sous la présidence de Hassan El Glaoui que la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) a tenu dimanche dernier, à son siège au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, son assemblée générale. «Depuis la tenue de la dernière assemblée générale en 2001 qui a vu le renouvellement complet du Bureau fédéral, le golf marocain a connu de profondes transformations», a annoncé Hassan El Glaoui lors de la cérémonie d’ouverture. Et d’ajouter : «je citerai, entre autres, la naissance sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid de l’Association du Trophée Hassan II, la création du Royal Moroccan Pro Tour pierre angulaire du professionnalisme golfique au Maroc et la mise en œuvre des Académies royales de golf dont la première est à l’initiative du Royal Golf de Dar Es Salam constituant ainsi le terreau sur lequel les futurs champions vont se développer».
Le président de la FRMG a dressé également le bilan des activités de la fédération en insistant sur les grands événements ayant marqué le précédent exercice, notamment le resserrement des liens avec tous les clubs de golf du Royaume et la tenue annuelle des assises. Cette assemblée générale a été aussi l’occasion de présenter le rapport moral et financier. C’est ainsi que le vice-président de la FRMG, Driss Benhima, a procédé à la lecture du rapport moral et a mis «en exergue le formidable développement du golf marocain grâce en particulier à la création de l’Association du Trophée Hassan II dont le président Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a été l’acteur principal de cette évolution bénéfique». Driss Benhima a noté par la suite les résultats encourageants obtenus par les joueurs professionnels et amateurs, la création du Royal Moroccan Pro Tour, la création des Académies royales de golf ainsi que l’étalonnage des parcours et la gestion centralisée de l’handicapping. Le rapport moral a cité également le partenariat mutuellement profitable avec les Fédérations amies et en particulier la Fédération française de golf en plus de l’appui sans réserve du département des Sports avec la création de la Coupe du Trône de golf.
Driss Benhima a fini par conclure que la tenue des assises du golf à l’initiative de la F.R.M.G est un véritable forum où peuvent intervenir tous les acteurs du golf national dans toutes ses composantes. Après le rapport moral, le trésorier adjoint de la F.R.M.G. Abdelhak Sakout a procédé à la lecture du rapport financier. Conformément aux statuts de cette fédération, les représentants des clubs ont procédé au remplacement du tiers sortant. À cet effet, les nouveaux élus sont :
Mme Habiba Tajeddine, Mme Rajaa Hasnaoui, Saïd Ibrahimi, Bouchaïb Rmail.Abdelaziz Talbi, Aziz Benkirane, Adnane Ghazali, Abdellatif Idmahama, M’hamed Sekkat, Abdelaziz Alaoui , Jamal Ait Menna et Mohamed Bachir Bennani. Quant au Bureau fédéral, il est désormais constitué du président Hassan El Glaoui et de cinq autres vice-présidents : Driss Benhima, Abderrahman Bouftas, Mohamed Bennani Smires, Nacer El Alami et Mohamed Chaibi. Pour sa part, Abdellatif Benali a hérité du poste de secrétaire général secondé par Abdellatif Idmahama alors que la trésorerie générale a été confiée à Abdelaziz Talbi. Une équipe de choc pour mener à bien la promotion d’une discipline sportive qui compte de plus en plus d’adeptes.
Bureau Fédéral de la FRMG |
Président Hassan El Glaoui Vice-présidents Driss Benhima Abderrahman Bouftas Mohamed Bennani Smires Nacer El Alami Mohamed Chaibi Secrétaire général Abdellatif Benali Secrétaire général-adjoint Abdellatif Idmahama Trésorier général Abdelaziz Talbi Trésorier général adjoint Mohamed Bachir Bennani Conseiller du président Rachid Alaoui Commissions Commission de Réglementation et de Discipline Commission Sportive Commission Marketing et Communication Commission Infrastructure et Développement Commission de Planification |