Sports

La FRMT rassure les anglais

Mohamed M’jid ne comprend pas la réaction de la fédération britannique de tennis suite aux attentats criminels de vendredi soir à Casablanca. Les responsables de cette dernière ont, en effet, exprimé leur inquiétude en ce qui concerne la sécurité de leurs tennismen lors du prochain match de l’équipe britannique au Maroc pour le compte du groupe mondial de la Coupe Davis.
Cette rencontre est programmée du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale économique. Le président de la Fédération royale marocaine de tennis estime que «ces craintes sont infondées vu que le match n’aura lieu que dans plusieurs mois». Mohamed M’jid, a en outre, mis en exergue la tenue au Maroc actuellement de plusieurs tournois internationaux, notamment à Agadir, Marrakech et Tanger.
Il n’a pas omis de signaler qu’une quatrième manifestation internationale pour jeunes est également prévue bientôt à Tanger. Le président de l’instance fédérale se veut rassurant. «Il n’y a pas lieu de s’inquiéter», a-t-il déclaré à «Aujourd’hui Le Maroc» au lendemain de la publication de la réaction britannique. Mohamed M’jid a tenu à préciser que la Fédération royale marocaine de tennis n’avait d’ailleurs reçu aucune correspondance officielle ni de la part de son homologue britannique ni de l’instance internationale, et ce, jusqu’à hier matin.
«J’ai effectivement téléphoné à des membres de la FIT, ce mardi dans la matinée. Ils m’ont dit être au courant des craintes britanniques». Le responsable du tennis national prévoit à ce sujet l’envoi d’un fax aux Britanniques pour leur assurer le maintien de cette rencontre à Casablanca à la date préalablement fixée. Pour ce qui est des mesures de sécurité devant accompagner cette manifestation, Mohamed M’jid estime que la sécurité de l’ensemble des supporters, joueurs et responsables va être assurée de la meilleure des façons. «Le Maroc n’a pas l’exclusivité des bombes. Notre pays a toujours très bien organisé plusieurs manifestations internationales. Aucun incident n’a été signalé jusqu’à présent», conclut le responsable fédéral. Il est à signaler que les craintes formulées par la fédération britannique ont fait suite à un communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères demandant à ses ressortissants «d’annuler toute participation à des rassemblements publics ou à des manifestations» dans notre pays après les attentats criminels dont Casablanca a été victime vendredi soir dernier. Les responsables du tennis britannique ont ainsi contacté, lundi dernier la fédération internationale pour avoir des précisions sur le sujet à la suite de ces recommandations.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...