Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

© D.R

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris.


C’est un échec qui pourrait sonner le glas de l’immense star Kelly Slater. Déjà à Tokyo, en 2021, la première grande fête olympique du surf s’était déroulée sans celui qui a écrit les plus belles pages de sa discipline. Mais le Floridien âgé de 52 ans, légende de son sport, envisageait alors de pouvoir se rattraper en 2024 en Polynésie.
«Si j’arrive à me qualifier pour les Jeux (de 2024), je prendrai ma retraite là-bas», avait-il annoncé au mois de février 2023.

Entre-temps, les pépins physiques se sont accumulés pour le «King», 11 fois champion du monde, le plus jeune -à 20 ans en 1992- et le plus vieux de l’histoire -à 39 ans en 2011- et le détenteur de 55 victoires en compétitions, un record. En délicatesse avec sa hanche depuis plusieurs années, Kelly Slater a terminé 23e du Championship Tour 2023, le circuit élite, loin des dix premières places qualificatives pour les prochains JO. La 9e place des Etats-Unis aux Mondiaux par équipes le mois dernier à Porto Rico, qui octroyait un quota non-nominatif à la nation titrée, et où il était absent, a définitivement éteint les espoirs olympiques du vétéran, supplanté par John John Florence et Griffin Colapinto.

Articles similaires

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...