Jeux Marocains du sport en entreprise
La Marocaine des Jeux et des Sports, représentée par Driss Malki, E-Sport Brand Manager, a remporté la médaille d’or dans la discipline gaming «Jeu Fifa 22» face aux équipes de 28 autres entreprises lors de la première édition des Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE) qui s’est tenue à Bouskoura du 1er au 3 juillet. Cette première édition a été organisée sous l’égide de l’Association de promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) et de la Fédération mondiale du sport en entreprise (WFCS).
Cette équipe s’est qualifiée à la FIFA eNations Cup (Coupe du Monde des nations du jeu FIFA22), organisée à Copenhague en juillet 2022. C’est une première qualification historique pour le Maroc, seul pays africain qualifié parmi les 24 nations. Réunissant 1.300 participants issus de 52 entreprises, la première édition des Jeux marocains du sport en entreprise a permis de fédérer participants et spectateurs autour des valeurs prônées par le sport telles que l’esprit d’équipe, la solidarité, le partage, la performance et le dépassement de soi.
Pour rappel, partenaire N°1 du sport national, la MDJS a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds national du développement du sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.