Accueil Sports La Pologne au bout du suspense, l’Australie surprise des 8è
Sports

La Pologne au bout du suspense, l’Australie surprise des 8è

La Pologne, en duel à distance avec le Mexique pour le second ticket des huitièmes de finale dans le groupe C, a passé mercredi une soirée stressante avant d’accompagner son bourreau du jour, l’Argentine, alors que l’équipe d’Australie, discrète, s’invite au prochain tour après avoir surpris le Danemark.
Ainsi, entamant leur dernier match du groupe contre l’Argentine avec 4 unités, les Polonais ont été impliqués par les événements dans une course à distance avec le Mexique (1 point après deux rencontres), qui croisait le fer avec l’Arabie Saoudite (3 points). Menée en deuxième mi-temps sur les buts de Alexis Mac Allister (46e) et Julian Alvarez (67e), la Pologne devait garder un œil sur le stade Lusail, où les Mexicains sont revenus à leur hauteur en termes de points (4) et de différence de buts (0) après avoir inscrit deux buts grâce à Henry Martin (48e) et Luis Chavez (53e) et qui pressaient pour aggraver le score et les devancer au goal average. Mais les Saoudiens ont réduit le score en temps additionnel (90+5e) sur un but de Salem Mohammed Al-Dawsari, permettant aux coéquipiers de Lewandowski d’accompagner l’Argentine, qui a surmonté son faux départ. Au terme de cette phase de poules, l’Arabie Saoudite termine à la dernière place de son groupe avec 3 points, alors que les Mexicains, à égalité de points (4 pts) avec la Pologne, sont défavorisés par la différence de buts (-1 contre 0 pour les Polonais). L’Argentine, elle, domine le groupe avec 6 unités.
Dans le groupe D, l’Australie s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire aux huitièmes de finale, en battant le Danemark sur le score de 1 but à 0, au stade Al Janoub, grâce à un but de l’ailier droit Mathew Leckie, à la 60e minute. Comme contre la Tunisie (2è journée), les Australiens ont frappé juste pour, ensuite, défendre bec et ongles leur avance afin d’éviter une égalisation danoise qui aurait été synonyme d’élimination.
Dans l’autre match de ce groupe, la Tunisie est éliminée du Mondial-2022 de football au Qatar, malgré sa victoire devant la France par 1 but à 0, à Education City Stadium. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Wahbi Khazri à la 58e minute. Malgré cette victoire, les Tunisiens terminent troisièmes avec 4 points, derrière la France, leader (6 points) et assurée de la qualification dès la deuxième journée, et l’Australie, deuxième équipe qualifiée (6 points). En huitièmes de finale, la France sera opposée dimanche à la Pologne, alors que l’Argentine affrontera samedi l’Australie.

 

Articles similaires

Djokovic de retour aux sommets

Aussi bien que Nadal est chez lui à Roland-Garros, Djokovic a démontré...

L’UTS auteure d’une belle remontada

Dans un match âprement disputé face au DHJ et qui a tenu...

Mondial de handball : Le Danemark domine la France et décroche son 3e sacre consécutif

Les Bleus sont tombés sur plus forts en finale du Mondial de...

Chaimae El-Hayti décroche le bronze au Championnat du monde de karaté

La karatéka marocaine avait dominé son groupe au premier tour avant de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team