Sports

La presse française encense le jeune franco-marocain: Ayoub Bouaddi, objet de nombreuses convoitises

© D.R

Auteur d’une saison remarquable et régulière avec le LOSC, Ayoub Bouaddi n’a toujours pas tranché entre les sélections marocaine et française.


Le jeune milieu de terrain franco-marocain Ayoub Bouaddi, sociétaire du LOSC Lille de football (Ligue 1), détonne par son parcours et son talent, à seulement 17 ans, au point de faire parler de lui désormais dans toute l’Europe, écrit mardi le quotidien «Le Figaro».
«Si vous fixez votre regard sur Ayoub Bouaddi, sans connaître son âge ni son parcours, vous aurez l’impression d’entrevoir un vieux briscard d’une trentaine d’années avec plus de 50 matchs de C1 au compteur», renchérit la publication dans un article placé sous le titre «La pépite qui fait saliver toute l’Europe». Talent précoce sur et en dehors du terrain, le natif de Senlis (région Hauts-de-France), formé à l’AFC Creil, a signé son premier contrat professionnel à 15 ans et a découvert la L1 et la C1 à 17 ans.
Bouaddi, convoqué en équipe de France Espoirs en novembre dernier, est déjà fort d’un parcours pas comme les autres, poursuit la publication. Binational, Ayoub Bouaddi sera «au centre d’une bagarre sportive entre la France et le Maroc», relève la publication, notant que le joueur est suivi par le sélectionneur français Didier Deschamps et son staff et est aussi courtisé par les Lions de l’Atlas et leur sélectionneur Walid Regragui.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...