Sports

La presse portugaise salue son équipe

© D.R

Les médias portugais ont félicité le sélectionneur Luiz Felipe Scolari et son équipe dimanche après la 4e place obtenue la veille lors de la Coupe du monde de football, la deuxième meilleure performance de son histoire.
«Nous avons perdu hier mais cela n’a pas d’importance, nous avons eu des  jours fantastiques», écrit ainsi le quotidien 24Horas malgré la défaite (1-3)  concédée samedi face à l’Allemagne lors de la petite finale.
«Le Portugal se satisfait de la 4e place dans sa "finale" contre l’Allemagne», estime pour sa part le Diario de Noticias en une.
Le Portugal avait seulement participé à trois autres Coupes du monde avant celle-ci et avait échoué à deux reprises lors du premier tour, rappellent les journaux portugais.
Leur plus belle performance remonte à la 3e place en 1966 et une défaite (1-2) en demi-finale face au pays hôte et futur vainqueur, l’Angleterre. La défaite du Portugal face à l’Allemagne a coïncidé également avec la dernière rencontre internationale de Luis Figo, le capitaine emblématique, et beaucoup de journaux font part de leur tristesse à l’évocation de la retraite de l’ancien Ballon d’or. "Figo nous manque déjà", titre le quotidien sportif A Bola, tandis que son concurrent O Jogo affiche une photo du joueur saluant les supporteurs portugais surmontée d’un "Merci et au revoir".  Quelques journaux se lamentent du fait que le dernier match de Figo, son 127e sous le maillot national, ne coïncide pas avec une victoire. «Figo ne méritait pas de dire au revoir de cette façon», remarque Publico dans un édito. "Amer au revoir", estime de son côté le Correio da Manha qui affiche en première page une photo de Figo quittant le terrain.

Related Articles

Sports

Presse sportive: Le 87e congrès de l’AIPS du 12 au 17 mai à Rabat

Le 87e congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) sera...

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...