Sports

La Rabita domine le RCA

Le derby Casablancais qui a opposé le RCA à la Rabita a tourné au profit de ce dernier sur le score de 24-29. Dés le début de la saison, il s’est avéré que le nouveau promu IBAFIS avait du mal à prendre le rythme régulier de la division d’excellence. Selon un membre fédéral, le handicap de ce jeune club n’est autre que les problèmes financiers qui hâtent particulièrement les clubs de hand-ball national.
Cette carence des ressources financières s’est enfin manifestée lors de la quatorzième journée puisque l’équipe du détroit ne s’est pas déplacée pour jouer le KACM. À ce propos, la saison se termine très mal pour les Tangérois qui sont d’ailleurs en possession d’une pléiade de très jeunes talents tels que Mohamed Redda, Fadallah El Kestalli, Jallal Rachki, Mustapha Anour pour n’en citer que ceux-ci. Le groupe bien coaché par Abdelmajid Daboun aurait été en mesure de représenter dignement la région du Nord si les responsables de la ville avaient accordé l’importance qu’il fallait à cette génération montante et ambitieuse.
À Agadir, les dauphins du championnat ont effectué leur plus long trajet de la saison pour aller jouer le Raja local. Les protégés de Noureddine Bouhaddioui n’ont trouvé aucune difficulté pour infliger une sévère défaite au club gadiri par le biais de ses internationaux Karim Bouhaddioui et consorts sur le score sans appel de 19 à 29. Pour ce qui est du derby casablancais, qui a mis aux prises le RCA à la Rabita, traditionnellement, les matchs de cette envergure, qu’ils soient gagnés ou perdus par l’un ou l’autre, sont souvent accrochés et très difficiles à pronostiquer du fait de la concurrence qui oppose les protagonistes. Celui-ci risque de ne pas faire exception à ses prédécesseurs. Au début de cette partie, aucun camp n’a dominé réellement. Le match était dur et haché. Cependant au fur et à mesure que le temps passait, l’équipe de la Rabita, relativement bien structurée, est en bonne possession de ses moyens.
Au cours du jeu, Kossaï et ses coéquipiers vont creuser l’écart pour boucler toutes les issues aux poulains du coatch Aïtouni pour terminer cette rencontre à leur actif sur le score de 24 à 29. À Rabat, les FAR en perte de vitesse en fin de saison ont du mal à s’imposer à l’extérieur comme à l’intérieur de leur domicile. Le résultat de ce week-end ne fait que concrétiser la piètre exhibition des militaires même face à la modeste équipe de l’U.S.F pour s’incliner sur le score de 17-19. À ce propos, le coach Kessou n’a aucune autre alternative que de trouver la formule exacte capable d’éloigner ses poulains de la zone dangereuse qui mène aux barrages. A Rabat, dans la salle Ibn Yassine Le FUS local a reçu son hôte le WAC.
Les hommes du coach Ben Abderrahmane n’ont laissé aucune lueur d’espoir pour les coéquipiers d’Ismail Ghafour qui se sont inclinés sur le score de 21-16. Une nouvelle défaite des Widadis qui n’arrange en rien ses problèmes vécus depuis le début de saison.

Les Résultats techniques de cette journée:
RCMA – CODM : 19-29
KACM – IBAFIS Tanger : forfait d’IBAFIS
RCA – ASC : 24-29
FAR – USF : 17-29
FUS – WAC : 21-16

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...