La RSB domine, le Raja au forceps

La RSB domine, le Raja au forceps

Mercredi, le Raja de Casablanca et la Renaisssance Sportive de Berkane ont réalisé l’essentiel pour leur premier match de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Total.
Dans un match à sens unique face aux Zambiens de Napsa Stars, les tenants du titre ont dominé la rencontre de bout en bout avec un pourcentage de possession qui a frôlé les 70% avec 435 passes durant les 90’. Hamza Regragui a d’ailleurs ouvert la marque dès la 12ème minute de jeu.
Après ce but, les locaux poussent encore plus afin d’aggraver la marque et obtiennent gain de cause après plusieurs essais. A la 45ème minute, Mohssine Iajour, de la gauche dribble les défenseurs zambiens, et d’une frappe enveloppée double la marque.

En seconde période, les joueurs de Berkane gèrent le rythme afin de garder leur avance intacte avec moins d’attaques mais plus de possession du ballon surtout au milieu. Une tactique qui permet aux coéquipiers de Regragui de finir en tête pour prendre la première place du groupe B. Pour le compte du groupe D, le Raja s’est contenté du strict minimum. Les coéquipiers du meilleur buteur du dernier CHAN Total, Soufiane Rahimi, n’ont trouvé la clef du match qu’après 55 minutes de jeu. Le goléador marocain inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty.

Il faut dire que Ben Malongo, Rahimi, Benhalib et Hafidi ont raté lamentablement de nombreuses occasions nettes. Avec un peu plus de concentration devant les cages et dans la surface de réparation, la facture aurait été bien salée pour les Namungo FC qui doivent cette petite défaite à leur gardien Jonathan Nahimana bien entouré de sa défense.

Malgré cette victoire, le Raja occupe la seconde place, la première étant saisie par le redoutable Pyramids. Les Egyptiens n’ont eu aucun mal pour disposer des Zambiens de Nkana FC (3-0) sur la pelouse du stade du 30 Juin du Caire. Ils ont ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu grâce à Mahmoud Wadi qui suit un corner pour mettre le cuir au fond des filets. Les coéquipiers de Sherif Ekramy doublent la marque quelques minutes plus tard. A la 9ème minute, Islam Attia réalise un slalom dans les 18 mètres du gardien Moses Mapulanga et aggrave la marque.

Une nette domination des Egyptiens qui leur permet de tuer le match à quelques minutes du coup de sifflet final de l’arbitre Thierry Nkurunziza. Le remplaçant Mohamed Salam dribble un défenseur puis d’un tir puissant trompe le gardien zambien.
Une victoire importante pour les Egyptiens qui prennent ainsi la première place du groupe D. Le Raja se déplacera la semaine prochaine pour défier les Zambiens de Nkana alors que la RSB aura une mission difficile sur les terres camerounaises du Coton Sport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *