Accueil Sports La RSB pour renverser la vapeur, l’AS FAR pour consolider ses acquis
Sports

La RSB pour renverser la vapeur, l’AS FAR pour consolider ses acquis

2è tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF

La Renaissance sportive de Berkane s’est inclinée devant la formation tunisienne de l’Union sportive monastirienne (0-1), dans un match comptant pour le 2e tour additionnel aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé mercredi au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Abdelkader Boutiche à la 10e.
Pour cette première empoignade entre les deux équipes, les premières manœuvres offensives ont été monastiriennes. Durant les premières minutes, les Berkanais subissaient la pression des Tunisiens.
Les coéquipiers de Youssef Bahri se devaient d’assurer en défense face à des Usémistes portés vers l’avant dès l’entame du match pour tenter de marquer rapidement profitant, pour ce faire, de l’avantage du public et du terrain. Ces derniers y parvenaient, d’ailleurs, dès la 10e minute du jeu grâce à un tir croisé d’Abdelkader Boutiche suite à une belle remise de son coéquipier Houssem Teka. La forme de l’adversaire en face ne facilitait en rien la mission des protégés d’Abdelhak Ben Chikha. Il faut dire que les poulains du Serbe Darko Noovic étaient bien organisés dans tous les compartiments de jeu et au top de leur forme physique du début à la fin du match.
Les Berkanais se résignaient enfin à regagner le Maroc avec un but de retard qui ne peut être un handicap et qu’ils tenteront de remonter dans leur fief au stade municipal de Berkane ce mercredi. La manche retour s’annonce difficile eu égard à la prestation de la formation tunisienne, mais le tenant du titre possède plusieurs arguments à faire valoir pour battre son adversaire avec un large score.
L’autre représentant des couleurs nationales en Coupe de la CAF, l’AS FAR a savamment géré son déplacement à Bamako où elle a forcé les Maliens de Djoliba AC au nul.
Avec ce nul vierge, les hommes de l’entraîneur Fernando Da Cruz qui recevront, le 9 novembre à Rabat leurs adversaires pour le match retour, conservent toutes les chances de qualification à la phase de groupes.
L’AS FAR s’est qualifiée à ce tour après avoir battu la formation guinéenne d’Ashanti Golden Boys (4-0) en match aller et (0-1) en match retour.

C’est le titre de la boite
Les Berkanais se résignaient enfin à regagner le Maroc avec un but de retard qui ne peut être un handicap et qu’ils tenteront de remonter dans leur fief au stade municipal de Berkane ce mercredi.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus