Sports

La Russie affronte le Brésil et la France en mars

La Russie jouera deux matchs amicaux en mars, contre le Brésil et la France, en vue de la Coupe du monde de football, qu’elle organise (juin-juillet 2018).

Le pays hôte du Mondial-2018 accueillera le 23 mars le Brésil au stade Loujniki de Moscou et quatre jours après la France à Saint-Pétersbourg. Pour les deux confrontations, le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a convoqué un groupe élargi à 28 joueurs, mais sans surprise, selon la liste publiée en début de semaine. Le milieu de terrain de Villarreal (Espagne) Denis Cheryshev fait son retour en sélection plus de deux ans après sa dernière apparition, tandis que le jeune gardien de but du Spartak Moscou Alexander Selikhov, déjà appelé mais jamais apparu sous le maillot russe, retrouve le groupe après avoir été écarté de la dernière liste.

La Russie a récemment perdu en raison de blessures deux de ses éléments les plus précieux en défense, Georgy Dzhikiya (Spartak Moscou) et Viktor Vasin (CSKA Moscou). Stanislav Cherchesov a choisi pour les remplacer de faire appel à Andrei Semenov (Akhmat Grozny) et Vladimir Ignatiev (Lokomotiv Moscou). Les deux meilleurs buteurs du championnat de Russie, Alexander Kokorin (Zenith Saint-Pétersbourg) et Fedor Smolov (Krasnodar), mèneront l’attaque de la Sbornaïa. Au Mondial 2018, la Russie évoluera dans le groupe A avec l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Uruguay.

Articles similaires

Sports

Le rôle des journalistes sportifs est «central» dans la réussite de l’organisation du Mondial 2030

Fouzi Lekjaa devant le 1er Forum national tenu à Rabat

Sports

Liga : Marc-André Ter Stegen opéré avec succès

Le gardien de but allemand du FC Barcelone, Ter Stegen, qui souffre...

Sports

CAN-2023: Au moins 2.000 supporters locaux recrutés pour soutenir les équipes étrangères en compétition

Au moins 2.000 supporters locaux seront recrutés pour soutenir toutes les équipes...

Sports

Real Madrid La pépite marocaine Youssef Lekhedim prolonge jusqu’en 2028

Le jeune prodige du Real Madrid Youssef Enriquez Lekhedim a prolongé son...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux