Sports

La satisfaction de Fathi Jamal

Aujourd’hui Le Maroc : Quel commentaire faites-vous de la prestation de vos poulains face au Nigeria, samedi ?
Fathi Jamal : Le match était très difficile compte tenu de la forte pression que subissaient les joueurs de l’équipe nationale. Nous étions dans l’obligation de confirmer un résultat obtenu à l’aller (victoire 2-1 à Lagos). Ce qui ne nous a pas facilité la tâche. N’ayant rien à perdre, et jouant le tout pour le tout, le Nigeria a fait le déplacement pour décrocher une qualification qu’elle a compromise à domicile. En plus, j’estime que nous avions été victimes d’un arbitrage trop partial. Malgré cela, mes joueurs ont fait preuve d’une grande combativité.
Comment qualifieriez-vous cette qualification ?
La qualification est en elle-même un exploit. Selon les informations dont je dispose, il s’agit de la première qualification de l’équipe nationale junior après éliminatoires. Nous avons passé avec succès le premier et le deuxième tour des qualifications. Je profite de cette occasion pour féliciter mes joueurs qui se sont donnés à fond pour décrocher cette qualification.
En prévision de la CAN, envisagez-vous des changements au niveau de la formation type ?
Je suis satisfait de la formation qui a évolué lors des qualifications. Des changements ne sont cependant pas à écarter. Nous avons souffert, face au Nigeria, de plusieurs absences : celle du gardien de but titulaire de la sélection, de l’attaquant Allaoui, et de Harari, blessé. Le groupe de samedi a également été handicapé par l’absence de Akchaoui qui évolue en championnat hollandais et qui n’a pas pu faire le déplacement à El Jadida. Nous avons droit à 24 joueurs sélectionnés, et la porte est ouverte à tous les talents évoluant en championnat national ou en championnats européens.
Quel est le programme de préparation des Lionceaux ?
Rien n’est encore décidé pour le moment. Nous allons tenir, cette semaine, une réunion durant laquelle sera établi un programme de préparation comprenant des stages de préparation ainsi que des matchs amicaux.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...