Sports

La Semaine du cheval Abdelkebir Ouaddar s’adjuge le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI

© D.R

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval «Baccarat Meniljean», a remporté, dimanche, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI au titre du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors.

Véritable célébration du sport équestre national, la Semaine du cheval est un rendez-vous annuel ouvert au grand public désirant découvrir la richesse du patrimoine équestre marocain et assister au championnat du Maroc de saut d’obstacles.
Sans grande surprise, c’est Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval «Baccarat Meniljean», qui a remporté, dimanche, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI au titre du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors.
Ce championnat s’est tenu dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, organisée 29 juin au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Lors de cette épreuve, qui s’est déroulée en deux manches, Ouaddar a signé un chrono de 48sec 09/100è avec 8 points de pénalité. Il a devancé Farid Amanzar, montant «Churchille Z», qui a réalisé 49sec 97/100è et 11.30 points de pénalité. Le lieutenant Yassine Laklach sur «Derek D’Altenbach» est arrivé troisième avec un chrono de 50sec 56/100è et 12.36 points de pénalité.
Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, a procédé à la remise du trophée au vainqueur et des médailles aux trois premiers du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors.
S’agissant du championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles, le titre est revenu au cavalier Ibrahim Benssy. Montant le cheval «Izlane CMS», le vainqueur a remporté cette épreuve, qui s’est déroulée également en deux manches, après avoir bouclé le parcours sans faute en 40sec 64/100è suite à la tenue d’un match barrage.

La deuxième place est revenue à Mya Aït Manna sur «Handora WK» avec un chrono de 36sec 71/100è et 4 points de pénalité, tandis que Ismail Jouahri est arrivé troisième en signant un chrono de 35sec 26/100è. Dans la catégorie U20, le cavalier Ghali Bougja a réussi à s’imposer. Bougja, montant le cheval «Con Tenor», a terminé cette épreuve en 37sec 56/100è et un sans-faute après la tenue d’un match barrage. Il a devancé Romaessa Boutaleb sur «Sanny» qui a signé un chrono de 36sec 99/100è et quatre points de pénalité.
La troisième place est revenue à Alia Benbrahim sur «Erocco» avec un chrono de 37sec 41/100è et quatre points de pénalité.

Enfin, Yahia Said a remporté, samedi, le championnat du Maroc U21 Montant «Eliza K». Le cavalier a terminé cette épreuve, qui s’est déroulée en deux manches, avec un chrono de 52sec 14/100è et 2.71 points de pénalité, devançant Mohammed Nizar Souktani sur «Deus D’Herbiers», qui a bouclé le parcours en 55sec 02/100è et 3.19 points de pénalité, et Melissa Charlier sur «Joker» (49sec 64/100è et 4.28 points de pénalité).
La 39è édition de la Semaine du cheval a mis en compétition 400 couples, cavaliers et chevaux, dans 20 catégories différentes, qui se sont disputé le titre dans les épreuves de saut d’obstacles et de dressage. Elle a été marquée par la présence de cavaliers de renom et de meilleurs chevaux venant des différentes régions du Royaume.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid présentera Kylian Mbappé mardi à Bernabeu

Le Real Madrid présentera officiellement son nouvel attaquant Kylian Mbappé le 16...

Sports

Le Marocain Achraf Laâziri prêté au RWD Molenbeek

Le club belge du RWD Molenbeek a annoncé, mercredi, l’arrivée en prêt...

Sports

Avec un parcours historique à la World Surf League (WSL): Ramzi Boukhiam se prépare aux Jeux olympiques de Paris

Le champion de surf marocain Ramzi Boukhiam est déterminé à faire bonne...

Sports

Ahmed Bennani Zahouan élu nouveau président de la FRMV

L’assemblée générale élective du comité fédéral de la Fédération royale marocaine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux