Sports

La Tunisie dans l’expectative

© D.R

La Tunisie a fait match nul avec le Mali (1-1), lors de la deuxième journée du groupe E et se complique la tâche.

Battue par la Namibie (1-0) lors de son premier match, la Tunisie reste en fâcheuse posture à la troisième place, avec trois longueurs de retard sur son adversaire du jour, premier (4 pts).
Lassine Sinayoko (10e) a ouvert le score pour le Mali et la Tunisie a égalisé dix minutes plus tard par Hamza Rafia (20e) lors d’une rencontre ouverte et très disputée. Le nul n’arrange finalement ni les Aigles maliens, pas encore qualifiés, ni les Aigles de Carthage, dont le dernier match contre l’Afrique du Sud mercredi prochain s’annonce dramatique.
Le Mali, fortement soutenu par ses supporters venus en nombre au stade Amadou Gon Coulibaly, a ouvert la marque par l’attaquant de l’AJ Auxerre (L2) Lassine Sinayoko, qui s’est infiltré sur le côté gauche de la surface de réparation avant de tromper Bechir Ben Saïd d’un tir croisé à ras de terre (10e).
Loin d’être assommée, la Tunisie a logiquement égalisé dix minutes plus tard sur une action limpide: une reprise au point de penalty du milieu droit Hamza Rafia à la réception d’un centre de la gauche du défenseur de Caen (L2) Ali Abdi, après un beau relais avec Anis Ben Slimane (20e).

Suite à cette rencontre, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a indiqué que son équipe a fait preuve d’une force de caractère soulignant que «la sélection tunisienne a abordé le match avec un esprit de vainqueur afin de se rattraper après la défaite face à la Namibie, et s’est bien comportée tout au long de la rencontre», ajoutant que le match nul (1-1) maintient les chances de la Tunisie intactes en vue d’une qualification au prochain tour.
«Sur le plan physique, les joueurs ont été meilleurs que lors du premier match face à la Namibie surtout en première mi-temps», a ajouté le coach, affirmant que «la dernière confrontation du premier tour face à l’Afrique du Sud sera placée sous le signe de la victoire et rien d’autre que la victoire». Kadri a par ailleurs indiqué que l’ambiance est bonne au sein du groupe et que les joueurs doivent être au meilleur de leur forme face à l’Afrique du Sud.

De son côté, le joueur Yassine Meriah a souligné que le match nul face au Mali a été une bonne réaction après la défaite concédée lors de la première journée et permet au onze national de conserver ses chances pour une éventuelle qualification au prochain tour. «Notre destin est maintenant entre nos mains et il ne faut plus regarder en arrière», De son côté, le Mali, qui n’a jamais remporté de Coupe d’Afrique des Nations (une seule finale en 1972 perdue contre le Congo 3-2), jouera sa qualification mercredi contre la Namibie. La Tunisie, victorieuse de la CAN-2004 à domicile, avait éliminé le Mali en mars 2022 en barrages des qualifications pour la Coupe du monde au Qatar (victoire 1-0 au Mali et 0-0 au retour en Tunisie).
Les Aigles maliens en sont désormais à dix rencontres d’affilée sans défaite.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus