L’AC Milan s’est imposé face à l’Inter (3-0) mercredi soir à San Siro en demi-finale retour de la Coupe d’Italie, validant son billet pour la finale prévue le 14 mai au Stade olympique.
Après le match nul de l’aller (1-1), les Rossoneri ont été dominés en début de rencontre, mais ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Luka Jovic (36e). L’attaquant serbe a doublé la mise à la 49e minute.
Tijjani Reijnders a scellé le sort de la rencontre en fin de match (85e) et offert aux Rossoneri un troisième succès dans le derby milanais (phase aller du championnat et finale de la Supercoupe d’Italie) depuis août, pour deux nuls (phase retour du championnat et demi-finale aller de la Coupe). L’Inter ne pourra donc pas réaliser, comme en 2010, le triplé Championnat d’Italie-Ligue des champions-Coupe d’Italie. L’AC Milan affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale retour, qui devait opposer jeudi Bologne à Empoli.