Sports

Lahcen Ahansal en vedette

Le Marocain Lahcen Ahansal, l’un des favoris de la 17e édition du marathon des sables, a remporté lundi, avec une grande aisance la deuxième étape de cette manifestation. Ahansal a parcouru les 36 kms séparant Oued Mir et le Sud-ouest de la région de Bouno en 1h 48 min 53 secs, confirmant ainsi son talent et ses capacités extraordinaires d’endurance, sachant qu’il a terminé, lors de la première étape, 2e derrière son frère Mohamed.
Lahcen Ahansal, qui a remporté quatre fois cette course, (1997,1999,2000 et 2001), a accéléré le rythme à partir du 24e km, dominant ainsi le reste des concurrents. La deuxième place est revenue à son frère Mohamed qui a couvert la distance en 2 h 3min 27 sec, suivi du Français, Jilie Dial (même temps), et de l’Italien Moniccio Lochlano (2 h 27 min 8 sec).
Au cours de la deuxième étape, les participants ont affronté un vent fort et des tempêtes de sables. Pour Lahcen Ahansal, cette 2e étape a été programmée sur un itinéraire difficile en plus de la présence dans la course d’un grand nombre de nouveaux coureurs notamment de deux autres grands favoris, à savoir son frère Mohamed et le Jordanien Laqra.

Related Articles

Sports

Le Nigeria et l’Algérie en quart de finale

Les sélections nigériane et algérienne se sont qualifiées pour les quarts de...

Sports

La CAF lance les ateliers de préparation et les inspections finales en vue du CHAN 2024

À quelques semaines du coup d’envoi très attendu du Championnat d’Afrique des...

Sports

Une joueuse bien informée est une joueuse mieux armée: La CAF forme et protège les joueuses auprès de la FIFPro

La Confédération africaine de football (CAF), en partenariat avec FIFPro, organise actuellement...

Sports

Mondial des clubs : Deux internationaux marocains dans l’équipe type

Coupe du monde des clubs : Les internationaux marocains Achraf Hakimi et...