Sports

Lahcen Ahansal en vedette

Le Marocain Lahcen Ahansal, l’un des favoris de la 17e édition du marathon des sables, a remporté lundi, avec une grande aisance la deuxième étape de cette manifestation. Ahansal a parcouru les 36 kms séparant Oued Mir et le Sud-ouest de la région de Bouno en 1h 48 min 53 secs, confirmant ainsi son talent et ses capacités extraordinaires d’endurance, sachant qu’il a terminé, lors de la première étape, 2e derrière son frère Mohamed.
Lahcen Ahansal, qui a remporté quatre fois cette course, (1997,1999,2000 et 2001), a accéléré le rythme à partir du 24e km, dominant ainsi le reste des concurrents. La deuxième place est revenue à son frère Mohamed qui a couvert la distance en 2 h 3min 27 sec, suivi du Français, Jilie Dial (même temps), et de l’Italien Moniccio Lochlano (2 h 27 min 8 sec).
Au cours de la deuxième étape, les participants ont affronté un vent fort et des tempêtes de sables. Pour Lahcen Ahansal, cette 2e étape a été programmée sur un itinéraire difficile en plus de la présence dans la course d’un grand nombre de nouveaux coureurs notamment de deux autres grands favoris, à savoir son frère Mohamed et le Jordanien Laqra.

Related Articles

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...

Sports

Clôture de la 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail» à Ouirgane

La 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail 2025» a pris...

Sports

CAN U20: Marocains et Nigérians se neutralisent

La sélection marocaine a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane,...