L’Algérie-Allemagne en 8èmes de finale de la Coupe du Monde : L’heure de la revanche a sonné

L’Algérie-Allemagne en 8èmes de finale de la Coupe du Monde : L’heure de la revanche a sonné

Celui qui avait pronostiqué avant la Coupe du Monde une qualification de l'Algérie et éliminé dans la foulée la Russie des huitièmes de finales est un as de la prévision et mérite un gros coup de chapeau. Les Fennecs sont parvenus à se qualifier d'une façon héroïque et ce à plus d'un titre. C'est la première fois de leur histoire que les protégés de Vahid Halilhodzic vont réussir à dépasser la phase des poules pour accéder aux tours à élimination directe. L'Algérie est devenue également le premier pays arabe et africain à inscrire 4 buts en un seul match. Les prouesses ne manquent pas mais tout cela devrait être encore confirmé face au prochain adversaire qui n'est autre que le redoutable Allemagne.

Le hasard a voulu pimenter la compétition en mettant aux prises ces deux nations partageant la même ambition… mais pas seulement.

On se souvient qu'en 1982, pour sa 1ère apparition en phase finale de Coupe du monde, l'Algérie avait contre toute attente battu l'Allemagne, mais était ensuite éliminée après un match "arrangé" entre la Mannschaft et l'Autriche. Ironie de l'histoire, elle retrouvera donc l'Allemagne en 8e de finale aujourd'hui. Une belle occasion pour se venger, 32 ans plus tard.

Mais si l'Algérie à un compte à régler, l'Allemagne elle a des records à battre. Les Allemands voudront atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde pour la quatrième fois successive. Un record personnel sera également en jeu. Le Brésilien Ronaldo risque de se voir priver du record de buts marqués en Coupe du Monde (15) qu'il co-détient aujourd'hui avec Miroslav Klose. Le buteur allemand n'a besoin que d'un seul but pour devenir le seul recordman.

Plus tôt dans cette journée du lundi, la France affrontera à Brasilia pour une place en quart de finale le champion d'Afrique en titre, le Nigeria. Les Nigérians, même battus sur le score de 3 buts à 2, a eu droit à un match test et d'envergure face à Messi et consorts. Ce match a certainement donné du punch aux Nigériens, visiblement  montés en puissance pour ce tour. A l'inverse, les Français n'ont pas bénéficié d'un bon sparring-partners, étant donné qu'ils n'ont défié en phase de poule que le Honduras, la Suisse et l'Equateur, qui ne représentent aucune similitude avec l'Argentine. La pression se fera donc ressentir beaucoup plus dans le camp des Français que dans celui des Nigérians.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *