La caravane nationale de sport de masse a été lancée, lundi à Dakhla, sous le thème «Le sport de masse, une condition essentielle pour l’édification d’une société saine».
Organisée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône, cette caravane a profité à 250 bénéficiaires au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab, toutes tranches d’âges confondues.
Initié sous l’égide du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, en coordination avec la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, cet évènement a proposé aux habitants de la perle du Sud des activités sportives, éducatives et de loisirs, ainsi que des ateliers dans différentes disciplines sportives individuelles et collectives.
Il sera aussi marqué par l’organisation d’activités dans des établissements pénitentiaires, en vertu de la convention de partenariat conclue entre la FRMSPT et la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, pour permettre aux pensionnaires de ces établissements de pratiquer des activités sportives et physiques et faciliter ensuite leur réintégration dans la société.
La caravane sillonnera Boujdour, Guelmim, Foum Lahcen, Marrakech, commune de Rfala dans la province d’Azilal, arrondissement de Moulay Rachid à Casablanca, Errachidia, Berkane, Meknès et Ksar Sghir, avant de faire escale le 5 août à Rabat.