Sports

L’AS FAR pour reprendre les commandes, le Wydad pour se racheter

Le match de l’AS FAR contre le Wydad de Casablanca, prévu cet après-midi à Kénitra, est l’affiche de cette journée.

 

A l’exception de la rencontre qui opposera la Renaissance sportive de Berkane à l’Olympic de Safi, toutes les rencontres figurant au programme de la 10ème journée ont été jouées. Celle qui va clore ce nouvel acte aura lieu ce soir et mettra aux prises l’AS FAR au Wydad de Casablanca.
Au-delà du calibre des deux protagonistes, cette rencontre est capitale pour la suite du parcours des deux équipes en championnat. Les Militaires, dont la position de leader est désormais farouchement menacée suite à la victoire du Raja sur le Chabab de Mohammedia, n’a d’autres options que de s’imposer pour reprendre la tête du classement. La menace des poursuivants immédiats n’est non plus pas à écarter puisqu’ils veulent préserver leur statut et rester en pole position dans la course pour le titre.

De leur côté, les Rouges, de retour sur le front national après leur engagement africain dans l’AFL, se doivent de gérer optimalement leurs matchs en retard pour se placer en course, même si leur quête doit commencer face à l’AS FAR, sacrée à leurs dépens en championnat la saison dernière.

Cependant, les voyants sont au rouge. Le Wydad, suite à sa défaite inattendue en Ligue des champions, envoie des messages qui sèment le doute dans les rangs de ses supporters qui ne se sont pas encore remis de leurs ultimes sorties ratées, marquées notamment par une finale perdue contre le Mamelodi Sundowns en AFL.

Les deux protagonistes ont eu toutefois l’avantage de connaître les résultats obtenus par les autres clubs du championnat. Forts de cet atout considérable, les deux protagonistes ne ménageront aucun effort pour faire de ce clasico un véritable tremplin. Les deux poursuivants immédiats du trio de tête, le Moghreb de Tétouan et le FUS de Rabat ont dû passer chacun de son côté par un derby pour espérer gratter davantage de points et concrétiser leur ambition de se faire une place en tête du classement. Face à l’Ittihad de Tanger qui recevait à Mohammedia, le MAT a concédé le nul (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score sur un penalty transformé par Pape Badji (21e), alors que les locaux ont recollé au score grâce à Hamza Elouasli (45+2).

Après ce nul, le Moghreb de Tétouan occupe la 4e place avec 16 points, alors que l’Ittihad de Tanger rejoint la 13è place avec 8 unités. Quant au FUS qui a croisé le fer avec son voisin de la capitale, l’Union de Touarga, les choses n’ont pas vraiment changé suite au nul blanc.

Au terme de ce résultat, le FUS occupe le même rang que le MAT, alors que l’UTS est septième avec 14 unités.

Dans les autres rencontres, la Renaissance de Zemamra s’est imposée à domicile sur la Jeunesse Salmi par 1 but à 0, dimanche au stade Ahmed Choukri. Le but de la victoire des locaux a été inscrit par Zakaria Bahrou (45+2). Grâce à cette victoire, la Renaissance de Zemamra se hisse à la sixième place (15 pts). La JS Soualem stagne à la 12e position (8 pts).

Par ailleurs, certains pensionnaires du bas du tableau se sont positivement manifestés. Le Youssoufia Berrechid a battu le Maghreb Fès (MAS) par 1 but à 0 au stade municipal de Berrechid. L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite par Salah Essellami à la 60è minute. A la faveur de cette victoire, les locaux, qui signent leur 2è victoire de la saison pour 1 nul et 6 défaites, portent leur actif à 7 unités et se hissent provisoirement à la 14è place. Quant au MAS, qui essuie son 2è revers cette saison contre 3 victoires et 5 nuls, il demeure à la 8è position (14 pts).

Enfin, le Mouloudia d’Oujda a poussé un grand ouf de soulagement après avoir réussi à signer le premier succès de la saison face à la nouvelle lanterne rouge le Hassania d’Agadir. Le but de la victoire des locaux a été inscrit par Nadir Lougmani (45+2).

Cette victoire permet au MCO, qui compte un match en moins, de quitter le bas du tableau et de rejoindre l’Ittihad de Tanger à la 13e place (7 pts). Le Hassania, lui, s’enfonce de journée en journée et ferme la marche avec 5 unités seulement.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus