La 21ème journée de la Botola Pro D1 inwi était riche en rebondissements mais également en buts. Au total, 14 buts ont été marqués en cinq matchs. L’AS FAR a largement contribué à ce score grâce à sa large victoire contre l’Ittihad de Tanger au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En tête en fin de première partie avec 2-0, l’AS FAR a augmenté son avance et a terminé la rencontre sur le score de 4-1.
Ismail Khafi (3è et 24è), Zakaria Fati (78è) et Adam Ennaffati (83è) ont marqué pour les Militaires, tandis qu’Ahmed Hammoudan a réduit l’écart pour l’IRT à la 60è minute.
Au terme de ce match, l’AS FAR remonte à la 3è place du classement avec 31 unités, tandis que l’IRT stagne à la 10è place (24 pts).
Cette défaite a sonné le glas des espoirs tangérois. Occupant la 12ème position avec 24 points au compteur, le club a décidé de réagir en décidant de se séparer officiellement de l’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi.
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion urgente, tenue samedi soir, l’IRT a souligné que son bureau directeur «a décidé à l’unanimité de résilier unilatéralement le contrat de l’entraîneur Miguel Angel Gamondi et de son assistant Tarik Chihab». Cette décision intervient après les résultats décevants de l’équipe ainsi que son élimination prématurée de la Coupe du Trône face à l’Association Mansouria, qui évolue dans la division Amateur. Dans une mauvaise posture également, le Rapide Oued Zem n’a pas réussi à décrocher la victoire mais est parvenu quand même à réaliser un précieux nul (1-1) devant le Maghreb de Fès au Complexe sportif de Fès. Les visiteurs ont surpris le MAS dans les 20 premières minutes et ils n’ont concédé le but d’égalisation qu’en deuxième mi-temps.
Au terme de ce match, le Maghreb de Fès porte son actif à 30 points (4è place), alors que Rapide Oued Zem est toujours lanterne rouge avec 15 unités. Par ailleurs, la Jeunesse sportive Salmi (JSS) s’est imposée à domicile face au Difaa El Jadida (DHJ). La JS Salmi a maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet son avantage pour sceller la rencontre sur le score de 2 à 0. La victoire a été décrochée grâce à Imad Riahi (7e) et à Gibril Sillah (89e). A la faveur de cette victoire, la JSS, désormais sous la houlette de Zakaria Abboub, remonte à la 5e place du classement avec 29 points, ex æquo avec son adversaire du jour. Pour le compte de la prochaine journée, la Jeunesse sportive Salmi se déplacera chez la Renaissance de Berkane, alors que le Difaa El Jadida accueillera à domicile le Maghreb de Fès. Sur le même score, le Chabab de Mohammedia s’est imposé dans son jardin face à Youssoufia de Berrechid. Oussama Lamlioui a inscrit les deux buts de la rencontre à la 27è minute sur pénalty et à la 38è minute.
Grâce à cette victoire, le Chabab Mohammedia porte son actif à 29 points et se hisse à la 5è place, alors que Youssoufia Berrechid stagne à la 13-ème place (22 points).
Pour le compte de la prochaine journée, Le Chabab de Mohammedia reçoit Olympic de Safi, alors que le Youssoufia de Berrchid joue à domicile contre le Hassania d’Agadir.
Ce dernier a réalisé l’essentiel en venant à bout du FUS de Rabat samedi au Grand stade d’Agadir.
Youssef Mehri (15e) et Jamal Ech-Chemmakh (51e) ont marqué pour les Gadiris, tandis que Ayoub Qasmi a réduit l’écart pour le FUS Rabat à la 65e minute.
A l’issue de cette rencontre, le HUSA remonte à la 8e place du classement avec 26 points, tandis que le FUS Rabat demeure à la 6e place (28 pts).