Accueil Sports L’AS FAR solide leader, le Raja en perte de vitesse
Sports

L’AS FAR solide leader, le Raja en perte de vitesse

Les Militaires poursuivent imperturbablement leur bonhomme de chemin en signant une nouvelle victoire contre le MCO. En revanche, le Raja ne suit plus la cadence et se retrouve à la 5ème position.

La Botola Pro D1 inwi se poursuit. La première moitié de la 16ème journée disputée samedi n’a pas réservé de surprises. La logique a été sommairement respectée malgré les difficultés rencontrées par les favoris.
En effet, l’AS FAR a battu péniblement le Mouloudia d’Oujda au stade municipal de Kénitra. Les Militaires l’ont emporté trois buts à deux après avoir conclu la première période sur un score nul de 1 but partout.
La première réalisation a été inscrite à la 11e minute grâce à une action de Hamza Igamane en faveur des Militaires. Le club de l’Oriental est revenu à la marque à la 22e minute avec une réalisation d’Abdelghani Mouaoui. L’AS FAR a pris l’avantage grâce à un penalty marqué par Diney Borges à la 51e minute et une réalisation d’Igamane à la 63e minute. Le Mouloudia d’Oujda a réduit son retard à la 83e minute avec une réalisation d’Ibrahim Farhi Benhalima.
À la suite de ce match, les Militaires, 34 points, se maintiennent à la première place du classement, tandis qu’Oujda reste à la 14e place avec 13 points. Pendant ce temps, le Moghreb de Tétouan et le Maghreb de Fès ont fait jeu égal (1-1). Les Massaouis ont au final recollé au score après avoir accusé 1 but de retard à la mi-temps.
Le MAT a ouvert la marque à la 50e minute avec un penalty, signé Mohamed Kamal, avant que le MAS n’égalise à la 81e minute également sur un penalty marqué par Soufiane Lagzir. Au terme de ce match, le MAT se classe à la 12e place avec 17 points, tandis que le MAS est 9e avec 22 points. Plus tard en soirée, l’Olympic de Safi a pris le meilleur sur le Raja de Casablanca en le battant à domicile sur le score de 3 bus à 1. Décidément, le Requin safiot est devenu au fil des saisons le bourreau attitré des Aigles. D’ailleurs, la dernière victoire de ces derniers remonte à la 13ème journée de la saison 2020/2021.
Dans un match animé et à rebondissements, les visiteurs ont ouvert la marque à la 35e minute avec un but contre son propre camp marqué par Yassine Kordani. L’équipe safiote a recollé au score à la 40e minute avec une réalisation d’Abdelghafour Mehri. Grâce à un but de Mohamed Mourabite à la 72e minute et un penalty tiré par Moncef El Amri à la 90e+10 minutes, l’OCS a pris l’avantage face à un Raja déboussolé.
Suite à cette rencontre, la formation du Requin bleu et les Verts cohabitent à la quatrième place, avec 27 points chacun.
Enfin, la Jeunesse sportive Salmi ne s’est pas fait prier et s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 face à l’Ittihad de Tanger au stade El Bachir de Mohammedia.
Ce résultat permet à la JSS d’occuper la sixième place du classement avec 24 points, tandis que l’IRT, 2 points, reste à la dernière place.

 

Articles similaires

En amical, le Maroc s’offre le Brésil par 2 buts à 1

L’équipe du Maroc a battu la sélection brésilienne par 2 buts à...

Casablanca Chess Week: Une deuxième édition ouverte au grand public

Jeu d’échecs: La Bourse de Casablanca et Casablanca Events & Animation organisent...

Maroc-Brésil en amical : Un match de prestige à ne surtout pas perdre

Tanger: Le Maroc retrouve le Brésil ce samedi à 22h00 au Grand...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus