Les Militaires poursuivent imperturbablement leur bonhomme de chemin en signant une nouvelle victoire contre le MCO. En revanche, le Raja ne suit plus la cadence et se retrouve à la 5ème position.
La Botola Pro D1 inwi se poursuit. La première moitié de la 16ème journée disputée samedi n’a pas réservé de surprises. La logique a été sommairement respectée malgré les difficultés rencontrées par les favoris.
En effet, l’AS FAR a battu péniblement le Mouloudia d’Oujda au stade municipal de Kénitra. Les Militaires l’ont emporté trois buts à deux après avoir conclu la première période sur un score nul de 1 but partout.
La première réalisation a été inscrite à la 11e minute grâce à une action de Hamza Igamane en faveur des Militaires. Le club de l’Oriental est revenu à la marque à la 22e minute avec une réalisation d’Abdelghani Mouaoui. L’AS FAR a pris l’avantage grâce à un penalty marqué par Diney Borges à la 51e minute et une réalisation d’Igamane à la 63e minute. Le Mouloudia d’Oujda a réduit son retard à la 83e minute avec une réalisation d’Ibrahim Farhi Benhalima.
À la suite de ce match, les Militaires, 34 points, se maintiennent à la première place du classement, tandis qu’Oujda reste à la 14e place avec 13 points. Pendant ce temps, le Moghreb de Tétouan et le Maghreb de Fès ont fait jeu égal (1-1). Les Massaouis ont au final recollé au score après avoir accusé 1 but de retard à la mi-temps.
Le MAT a ouvert la marque à la 50e minute avec un penalty, signé Mohamed Kamal, avant que le MAS n’égalise à la 81e minute également sur un penalty marqué par Soufiane Lagzir. Au terme de ce match, le MAT se classe à la 12e place avec 17 points, tandis que le MAS est 9e avec 22 points. Plus tard en soirée, l’Olympic de Safi a pris le meilleur sur le Raja de Casablanca en le battant à domicile sur le score de 3 bus à 1. Décidément, le Requin safiot est devenu au fil des saisons le bourreau attitré des Aigles. D’ailleurs, la dernière victoire de ces derniers remonte à la 13ème journée de la saison 2020/2021.
Dans un match animé et à rebondissements, les visiteurs ont ouvert la marque à la 35e minute avec un but contre son propre camp marqué par Yassine Kordani. L’équipe safiote a recollé au score à la 40e minute avec une réalisation d’Abdelghafour Mehri. Grâce à un but de Mohamed Mourabite à la 72e minute et un penalty tiré par Moncef El Amri à la 90e+10 minutes, l’OCS a pris l’avantage face à un Raja déboussolé.
Suite à cette rencontre, la formation du Requin bleu et les Verts cohabitent à la quatrième place, avec 27 points chacun.
Enfin, la Jeunesse sportive Salmi ne s’est pas fait prier et s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 face à l’Ittihad de Tanger au stade El Bachir de Mohammedia.
Ce résultat permet à la JSS d’occuper la sixième place du classement avec 24 points, tandis que l’IRT, 2 points, reste à la dernière place.