Sports

L’ASS à l’épreuve

© D.R

Une semaine après la boulette qu’avait constituée sa défaite contre le KAC de Kénitra, l’IRT reçoit le leader du championnat : l’ASS. Sans aucun doute, le coach Saloui Saïd Bouzidi est conscient de l’ambiance qui l’attend à Tanger. À cet effet, il ne va aucunement sortir de sa tradition. Celle de fermer hermétiquement ses vannes défensives dans le seul et l’unique but de jouer le petit score. Un système de jeu avec lequel il va espérer jouer ses chances jusqu’au bout du temps réglementaire. Une formule qui l’a fait sortir, à maintes reprises, des situations les plus délicates.
À l’opposé, le manager tangérois Khalid Rouass, connaît parfaitement son adversaire du jour. À cet égard, la tactique prévisible n’est autre que «homme à homme» dans l’espoir d’isoler au moins Fabrice et Didouche, les deux tireurs maison. Côté attaque, l’ASS compte sur ses deux meneurs de jeu Houami Mohamed et Rachid Fahd, sans toutefois oublier Kajjaj Ahmed, l’ex-sociétaire du FUS, et le Sénégalais Papi Mohamadou. Pour équilibrer son bilan en championnat, l’IRT n’a d’autre alternative que la victoire. Une mission, certes, difficile, mais pas impossible. Le match opposant le FUS au MAS revêt une importance capitale pour les deux protagonistes.
Effectivement, après deux défaites enregistrées respectivement devant le TSC et l’ASS, les hommes de Rachid El Yatribi n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent reconquérir la première place. Pour leur part, les Massistes vont devoir confirmer à leur public qu’ils sont vraiment sortis de leur crise qui a engendré une série de défaites incompatibles avec la réputation du club, les qualités et les ambitions de ses dirigeants. À rappeler que le MAS a récupéré tous ses internationaux, en l’occurrence, Bassim El Houari, Hjira Mohamed, et son coach Driss Ghissassi. Quoi qu’il en soit, le public rbati sera choyé par un basket-ball de qualité. Un léger avantage de terrain est à mettre à l’actif des locaux. Dans un match-piège, le WAC sera opposé au KAC. Ce dernier joue en roue libre, laissant de côté tous les problèmes de sa trésorerie. Il faut tout de même rappeler que les Kénitris ont déjà surpris le Raja dans son propre fief la saison passée sur le score de 76/71 lors de la cinquième journée retour.
Dans ce contexte, les Wydadis doivent prendre au sérieux leur adversaire pour éviter toute surprise devant son large public. À Berkane, les protégés du président Abdelmajid Madrane disposent de tous les moyens pour venir à bout de leurs homologues d’Essaouira. Ce n’est pas Hassane Ben Khadouj, le coach de la RSK, qui dira le contraire compte tenu de la pléiade de grands joueurs qui constituent l’ossature de l’équipe. Il suffit de rappeler Redouane Bouzidi, l’ex-tihadi, Assoumou N’dong Marius, Papa Niagri, Jaquoq Aymen. Pour ce qui est de l’ASE, les coéquipiers d’Ousfour ne seront pas une proie facile pour la RSB. Ils vont tout de même tenter de renverser les pronostics.
Chose qui paraît à leur portée à condition de maîtriser le quatrième quart-temps. Le derby casablancais entre le TSC et le RCA sera très disputé. Les deux formations ont un point en commun. Toutes les deux défaites lors de la précédente journée. En dépit de tout, le TSC et le RCA demeurent deux équipes au palmarès riche, capables de jouer les premiers rôles du championnat, compte tenu des individualités dont ils disposent. En tout état de cause, le public va passer un après-midi de rêve au terme duquel on saura qui des deux protagonistes aura raison de l’autre.

Articles similaires

Sports

Forte participation au Championnat du Maroc de jet ski à Agadir 

Le rideau est tombé dimanche fin de journée sur la 1ère &...

Sports

Tour du Maroc: 18 équipes en lice pour la 33ème édition

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) organise, du 31 mai au...

Sports

Mondial-2026: Le Nigérian Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin

L’attaquant de Naples et du Nigeria Victor Osimhen s’est blessé et ne...

Sports

Botola Pro D1 «Inwi» Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja se poursuit

Le suspense est garanti pour cette de fin de championnat. Et pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus