Sports

L’aventurier Yassine Darkaoui part à la conquête d’un nouveau record

© D.R

L’aventurier marocain Yassine Darkaoui s’est lancé samedi depuis Tanger à bord de son voilier à la conquête d’un nouveau record du monde de navigation en dériveur.


C’est en solitaire que le jeune tangérois passionné de sports nautiques, qui a déjà sillonné les mers du monde, s’est lancé pour un nouveau record, de temps et de distance lors d’une traversée entre la baie de Tanger et le port d’Assilah. «Cette traversée nécessite une grande préparation physique et mentale pour pouvoir l’effectuer», a-t-il confié à la MAP, notant que cette traversée «requiert également une grande concentration pour pouvoir tenir le cap pendant plusieurs jours sans sommeil». «Ma dernière traversée à partir de la plage de Dalia ne m’a pas été favorable, à cause des vents violents de l’océan Atlantique», a-t-il précisé, ajoutant que les conditions météorologiques sont favorables cette fois-ci.

Pour son départ, Yassine Darkaoui s’est muni d’un sac empli du nécessaire de voyage, tels que l’eau, les dattes pour l’apport en sucre et du amlou pour les protéines.
A cet effet, des équipes de la Marine Royale ont été mobilisées pour intervenir en cas de besoin. Yassine Darkaoui est passionné depuis son plus jeune âge par la navigation, qu’il a apprise grâce à son père, capitaine de navire.

Après s’être installé à l’île Phuket en Thaïlande, il a réalisé, il y a quelques années, son premier record du monde en naviguant dans la mer d’Andaman en saison de pluie en solitaire pendant trois jours sans s’arrêter à bord de son Laser, établissant également un record de distance. En 2019, il a réalisé un nouveau record de distance moyenne sur 30 heures dans une zone à très haut risque, à savoir le Golfe de Thaïlande.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus