Sports

Le Barça sauvé sur le fil contre le Celta de Vigo

© D.R

Toujours à la peine, le FC Barcelone a décroché samedi un succès miraculeux sur la pelouse du Celta Vigo (2-1), sur un penalty réussi au bout du temps additionnel par Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, pour reprendre la troisième place de Liga.

Le buteur polonais a offert la victoire aux Blaugranas en transformant un penalty provoqué par Lamine Yamal, tiré à deux reprises, après avoir vu sa première tentative repoussée par Guaita, qui avait cependant quitté sa ligne trop tôt (90e+7). Un 12e but en championnat pour Lewandowski qui permet au Barça (3e, 54 points) de récupérer sa place sur le podium devant l’Atlético Madrid (4e, 51 points) et de revenir provisoirement à sept longueurs de son grand rival du Real (1er, 61 points) qui devait se déplacer dimanche chez son voisin le Rayo Vallecano, et deux de Gérone (2e, 56 points).

Les hommes de Xavi, qui a d’ores et déjà annoncé son départ en fin de saison en raison des résultats insatisfaisants de son équipe, avaient pourtant ouvert le score juste avant la mi-temps sur une frappe croisée du droit de Lewandowski (45e, 1-0). Mais ils ont encore craqué dès la première minute de la deuxième période par l’inusable Iago Aspas qui a égalisé sur un tir contré par Koundé (46e, 1-1), preuve de la fébrilité actuelle de la défense barcelonaise.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...