Le défenseur international canadien Alphonso Davies, longtemps annoncé dans le viseur du Real Madrid, a finalement prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2030, a annoncé mardi le club allemand.
Le capitaine du Canada, dont le contrat arrivait à expiration cet été, était pressenti pour rejoindre le géant espagnol mais a repoussé son intérêt pour étirer son bail de cinq années supplémentaires.
Le latéral gauche de 24 ans, qui a remporté cinq titres de Bundesliga et la Ligue des champions avec le Bayern, était arrivé en Bavière en 2019 à l’âge de 18 ans, en provenance du club du championnat nord-américain de football (MLS) des Vancouver Whitecaps.
Actuellement absent en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée en janvier, Davies ne devrait revenir à la compétition qu’à la fin du mois de février.
Devenu un cadre majeur du club bavarois, il compte 220 matchs, 12 buts et 34 passes décisives et peut évoluer en tant que latéral mais aussi en tant qu’ailier.
Au niveau international, il totalise 56 sélections et 16 buts avec le Canada, dont il porte le brassard de capitaine depuis 2024.