Sports

Le Brésil remporte la Copa America

C’est la septième fois que le Brésil remporte le trophée continental, et la troisième fois ces quatre dernières années. Le gardien brésilien, Julio Cesar, qui avait déjà bloqué un tir au but de l’Uruguay lors de la demi-finale, a arrêté le premier tir argentin confié à Andres D’Allessandro, avant que le défenseur argentin, Gabriel Heinze, ne manque le sien en tirant au dessus de la transversale.
La rencontre a pourtant été marquée par la domination des Argentins, qui ont utilisé et les Brésiliens ont couru après le score, égalisant à chaque fois pendant les arrêts de jeu. Il est vrai qu’il s’agissait de l’équipe « B » de la Seleçao.
Les Argentins ont ouvert la marque à la 20e minute sur un penalty de leur milieu de terrain Christian Gonzales, après que le défenseur brésilien Luisao eut fauché Luis Gonzales dans la surface de réparation. Luisao se vengeait en égalisant dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Auparavant, Cesar avait brillamment sauvé le Brésil du KO à la 26e, en arrêtant un nouveau tir de Luis Gonzales. Quatre minutes après la reprise, l’Argentine manquait une occasion en or lorsque l’attaquant Carlos Tevez et le milieu Juan Pablo Sorin manquaient tous deux une passe croisée de Mauro Rosales et laissaient passer la balle devant le but brésilien. A la 87e, sur une passe de Sorin, Delgado marquait le second but argentin, que chacun s’accordait alors à considérer comme le but de la victoire. Mais, à la troisième minute des arrêts de jeu, Adriano parvenait à tromper le gardien argentin et à provoquer la séance de tirs au but fatale à l’Argentine.
Ce nouvel échec en finale de l’Argentine, qui n’a pas gagné la moindre compétition internationale en 11 ans, risque d’avoir des effets dévastateurs sur l’équipe, dont les très exigeants supporters commençaient à peine à se remettre de l’élimination, dès le premier tour, de la Coupe du monde 2002.

Related Articles

SportsUne

La CAF séduite par les talents nationaux : Cinq Marocains dans le Onze type

Cinq joueurs marocains figurent dans le Onze type de la 15e édition...

SportsUne

Le Maroc sur le toit de l’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la CAN Maroc-2025, en...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus