Sports

Le Cameroun surclasse le Togo

Après un début marqué par des matchs étriqués, la coupe d’Afrique a connu, mardi dernier, des scores fleuves. D’abord, il y avait la rencontre Cameroun-Togo.
Les Lions Indomptables, tenants du titre, ont confirmé leur statut de grand favori de la CAN en dominant le Togo par 3 buts à 0 à Sikasso, dans le dernier match du groupe C.
Déjà assurés de leur qualification pour les quarts de finale dès la deuxième journée, les coéquipiers de Patrick Mboma, sans sortir leur grand jeu, ont bouclé la première phase sur une nouvelle victoire, la troisième depuis le début de la compétition. Le succès du Cameroun, s’est dessiné en seconde période, grâce à des buts de Lucien Mettemo (51), Samuel Etoo (79) et Salomon Olembé (88), sur des passes de Geremi Njitap, Patrick Mboma et Etoo. Le Togo, qui n’avait pas perdu l’espoir de se qualifier, a laissé passer sa chance en première période en ratant de nombreuses occasions. La plus nette était à mettre à l’actif de Dodji Dogbé qui, après avoir pris de vitesse Rigobert Song, voyait son tir repoussé par Alioum Boukar. Le ballon revenait dans les pieds de Kader Coubadja qui trouvait le moyen de tirer au-dessus de la transversale.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...