Sports

Le championnat prend son dernier virage

Si les carottes sont quasi cuites pour l’OCK, les autres équipes du bas du classement luttent pour sauver leur peau. (D.R.)

Après une pause de deux semaines, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière ligne droite ce samedi avec la programmation d’une nouvelle journée déterminante.

Trois journées seulement nous séparent du dénouement d’une saisissante Botola Pro D1 inwi. Quel que soit l’étage, le suspense bat son plein et les matchs disputés mercredi soir n’ont fait que pimenter davantage un championnat qui ne compte délivrer son verdict final qu’à la fin de la compétition.
Cependant, certaines formations ont décidé de prendre leur destin en main à l’image de l’AS FAR qui a creusé un peu plus l’écart avec son poursuivant immédiat, le Wydad de Casablanca, au terme de la 27e journée.
Grâce à leur victoire au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat sur l’Olympique de Khouribga, sur un but de Reda Slim du point du penalty (55e minute), les Militaires portent leur actif à 60 unités et chercheront à enrichir leur escarcelle samedi avec une éventuelle victoire contre le MAS.
Le club rbati, chanceux après le penalty raté à la toute dernière minute par l’OCK, devance désormais de trois points le WAC, qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur la pelouse du Hassania Agadir.
En effet, le dauphin semble toujours déstabilisé par la perte du titre de Ligue des champions de la CAF face aux Egyptiens d’Al Ahly. Contre le HUSA, le jeu produit était en deçà des attentes du public qui s’attend à ce que son équipe favorite fasse montre d’une solidité mentale. Or le jeu n’était pas plaisant et les deux protagonistes se sont quittés sur un nul blanc.
Pour le compte de la prochaine journée, le Wydad évoluera à domicile contre l’Olympic Safi alors que le Hassania Agadir s’envolera à Rabat pour y affronter le FUS.
Ce dernier a tiré profit de cette journée en venant à bout des Safiots et en réduisant l’écart avec le Wydad. Confortablement installé à la troisième place, il devance son premier poursuivant de 9 points.
L’autre représentant casablancais, le Raja, a enfin retrouvé le chemin de la victoire après sept journées de disette aux dépens de la Renaissance de Berkane.
Un succès important qui permet aux Verts de remonter dans le classement et aspirer à terminer la saison en occupant une des places qualificatives. Sa prochaine sortie l’emmènera à Oujda.
Ce dernier a réalisé l’essentiel en s’imposant sur la pelouse du Difaa El Jadida sur le score de 1 à 0, tandis que l’Ittihad Tanger a raté le coche en réalisant un match nul face à l’Union Touarga (2-2).
En déplacement chez les Chevaliers de Doukkala, les Oujdis se sont imposés grâce à une réalisation de Paul Bassene à la 78e minute.
Chez l’Union Touarga, l’Ittihad Tanger a été le premier à prendre l’avantage grâce à un doublé de Sofian El Moudane (5e, 27e), avant que l’UTS n’égalise grâce à une action de Amine Zouhzouh (10e) et de Ahmed Lakhlej, qui a transformé un penalty à la 64e minute de jeu. Au classement, le Mouloudia Oujda s’est détaché de ses poursuivants dans la course au maintien avec 28 unités à la 13e place, tandis que son adversaire du jour, le Difaa El Jadida, est 14e avec 24 points.
L’Ittihad Tanger est, quant à lui, 15e avec 23 points, devant l’Olympique Khouribga, lanterne rouge, avec 22 points.
La prochaine journée est ultra décisive pour les formations en danger. Les Tangérois seront opposés aux Doukkalis dans une rencontre qui permettrait aux Nordistes de s’extirper de la zone de relégation en cas de victoire et de céder sa place à son adversaire du soir. Quant aux Phosphatiers, ils recevront le Moghreb Tétouan qui n’est pas encore tiré d’affaire.

Articles similaires

Sports

Un Ziyech étincelant permet au Galatasaray d’arracher un nul

L’international marocain Hakim Ziyech a été l’auteur d’une performance remarquable lors du...

Sports

Le Wydad n’a plus le droit à l’erreur

Après l’étonnante défaite en première journée face à Jwaneng Galaxy, le Wydad...

Sports

La France bat le Mali et passe en finale

L’équipe de France de football des moins de 17 ans s’est qualifiée...

Sports

L’Ifab veut mettre à l’essai les exclusions temporaires chez les pros

L’International Football Association Board (Ifab), législateur du sport, a recommandé, mardi à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux