Sports

Le cinq marocain éliminé

Finalement, la sélection nationale de football en salle n’a pas pu surmonter l’obstacle de 7 à 0 enregistré lors du match aller au Caire, rencontre comptant pour les éliminatoires du championnat du monde de Futsal, dont les phases finales auront lieu du 12 novembre au 5 décembre prochain à Taiwan. Samedi soir à la salle Ibn Yassine à Rabat, les Marocains se sont inclinés sur le score de 3 à 4. Les trois buts marocains ont été inscrit par Abdelilah Naïm, Karim Kankani et Mohamed Douaz. Élimination attendue, et c’est le moins que l’on puisse dire, vu les conditions dans lesquelles se sont déroulés les préparatifs de la sélection marocaine.
D’abord, aucun représentant de la Fédération royale marocaine de Football n’est venu rendre visite aux joueurs depuis leur retour du Caire. Ne serait-ce que pour les motiver. À cela s’ajoute le manque d’équipements nécessaires à la bonne préparation de cette échéance, pourtant, très importante puisqu’il s’agit du championnat du monde. Sans oublier le cas de certains professionnels qui ne se sont pas faits rembourser leurs billets d’avion.
Au match aller, ces derniers ont dû payer de leurs propres poches les frais de leur déplacement au Caire. Même renforcé par la vedette du club belge de Chatlet, Abdelilah Benaim, le cinq marocain n’a rien pu faire face à la détermination des Pharaons, vainqueurs du premier tournoi à cinq en 1996 face au Ghana. La défaite de samedi soir face à l’Egypte est la troisième après celle de 2 000 (3-2) et celle enregistrée lors de la première édition du premier tournoi arabe de Futsal. Les Egyptiens s’étaient imposés lors du temps additionnel, le temps réglementaire s’étant achevé sur le score de 4 buts partout. La finale mettra, donc, aux prises l’Egypte et le Mozambique, tombeur de la Guinée-Bissau.
Le match aller aura lieu entre le 3 et le 5 septembre et le retour entre le 17 et le 19 du même mois. Le vainqueur de cette finale représentera le continent africain au championnat du monde du Futsal à Taiwan. Parmi les pays déjà qualifiés pour les phases finales figurent l’Espagne, tenante du titre, le Brésil, triple champion du monde, l’Argentine, le Paraguay et l’Italie.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus