Sports

Le coach malien dénonce l’arbitrage

L’entraîneur des Aigles du Mali, Sékou Chelle Eric, a dénoncé l’arbitrage lors de la rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et son équipe, soutenant que son écroulement dans les derniers instants du match est favorisé par le sifflet de l’Egyptien Mohamed Adel Elsaid Hussien.
«C’est difficile à encaisser, on s’est écroulés dans les dernières minutes. L’arbitre nous a bien aidés aussi», a déclaré le coach Sékou, à la conférence d’après match au terme de la troisième rencontre des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au stade de la Paix de Bouaké.

Le coach malien a pointé un doigt accusateur sur l’arbitrage qu’il dit avoir contribué à la défaite de son équipe en la privant d’un penalty sur deux auxquels elle avait droit. «Je pense qu’on a développé du jeu, des actions très intéressantes. Je suis un mauvais perdant. Moi j’ai pris le parti de dire à mes joueurs de bien jouer pour gagner. Sur deux penalties, il y en a un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main.

L’arbitre ne nous a pas aidés», s’est indigné le technicien malien, qui s’est dit peiné pour ses joueurs qui méritaient mieux pour la qualité du jeu produit. «Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif», a déclaré M. Chelle dans une volonté de montrer qu’il compte briser le signe indien de la Côte d’Ivoire en cas de reconduction. Les Eagles ont été éliminés par une Côte d’Ivoire à 10 malgré leur domination en seconde période.

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux