Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

© D.R

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche, au terme de la 27è journée de la deuxième division (D2), qui a vu le club de la cité ismaélienne concéder le nul (3-3) face à Olympique Dcheira.
Au terme de ce nul, le CODM s’assure numériquement une des deux places d’ascension à la D1, en portant son actif à 55 points, à 9 unités de la troisième place, occupée par l’USM Oujda (46 pts). Le CODM retrouve ainsi sa place parmi les clubs de l’élite, seize ans après avoir quitté le championnat national de première division. De son côté, le Kénitra Athletic Club a rejoint l’Union Yaacoub El Mansour à la Botola Pro D2 «inwi» de football, au terme de la 29e journée de la Division nationale amateurs, disputée dimanche.
Vainqueur sur la pelouse du Hassania Lazaret Oujda (0-1), le KAC porte son actif à 52 points, à la deuxième place et demeure hors de portée de son plus proche poursuivant, l’Union Amal Tiznit, troisième avec 46 unités.
L’Union Yaacoub El Mansour, qui a assuré son accession à la D2 dès la 25e journée, a consolidé sa place de leader de la Division nationale amateurs avec 67 points, après sa victoire à domicile sur l’équipe espoirs du FUS (1-0).

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...