Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

© D.R

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche, au terme de la 27è journée de la deuxième division (D2), qui a vu le club de la cité ismaélienne concéder le nul (3-3) face à Olympique Dcheira.
Au terme de ce nul, le CODM s’assure numériquement une des deux places d’ascension à la D1, en portant son actif à 55 points, à 9 unités de la troisième place, occupée par l’USM Oujda (46 pts). Le CODM retrouve ainsi sa place parmi les clubs de l’élite, seize ans après avoir quitté le championnat national de première division. De son côté, le Kénitra Athletic Club a rejoint l’Union Yaacoub El Mansour à la Botola Pro D2 «inwi» de football, au terme de la 29e journée de la Division nationale amateurs, disputée dimanche.
Vainqueur sur la pelouse du Hassania Lazaret Oujda (0-1), le KAC porte son actif à 52 points, à la deuxième place et demeure hors de portée de son plus proche poursuivant, l’Union Amal Tiznit, troisième avec 46 unités.
L’Union Yaacoub El Mansour, qui a assuré son accession à la D2 dès la 25e journée, a consolidé sa place de leader de la Division nationale amateurs avec 67 points, après sa victoire à domicile sur l’équipe espoirs du FUS (1-0).

Articles similaires

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux