Le Wydad Casablanca a perdu face au club italien de la Juventus de Turin sur le score de 4 buts à 1, en match de la 2è journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs, disputé dimanche au stade Lincoln Financial Field à Philadelphie.
Sans grande surprise, la Juventus s’est imposée face au Wydad Casablanca sur le score de 4 buts à 1. Favoris sur le papier, les hommes d’Igor Tudor ont assumé leur statut en maîtrisant leur rencontre face au club marocain qui a toutefois bien inquiété la formation italienne.
Comme lors du premier match face à Manchester City, le Wydad a été une nouvelle fois cueilli à froid dès les cinq premières minutes de jeu. Une réalisation précoce qui fragilise une fois de plus l’équipe. En effet, la Juventus a ouvert la marque par un but contre son camp de Abdelmounaim Boutouil. Malgré ce but déstabilisateur, le Wydad Casablanca a tenté de revenir au score grâce notamment à une frappe de Samuel Obeng (13è) arrêtée par le gardien de la Juventus.
Alors que les hommes de Benhachem cherchaient à recoller au score, la bande de Tudor a accentué l’écart par un deuxième but signé Kenan Yildiz (16è) qui a profité du débordement de la défense du wydadie.
Mais la prestation des joueurs d’Igor Tudor n’a pas toujours été des plus limpides et ceux-ci se sont un peu endormis une fois leur avance acquise, multipliant les mauvais choix et les passes imprécises. Ce dont a su profiter le Wydad en réduisant la marque par l’intermédiaire du Sud-Africain Thembinkosi Lorch, bien lancé par Nordin Amrabat à la 25ème minute.
Ce but a désenchaîné les Wydadis leur permettant de reprendre confiance et de montrer leur visage offensif tout en accentuant la pression sur les joueurs de la Juventus pour tenter d’égaliser, notamment par le biais de Guilherme Oliveira (35è).
En seconde période, les joueurs du Wydad ont réussi à faire montre d’une maîtrise du jeu et d’une bonne répartition sur le terrain, malgré une frayeur avec une frappe de Andrea Cambiaso qui a buté sur le montant vertical (57è) et de Kolo Muani (62è).
Malgré leur combativité et leur envie de recoller au score, les Casablancais ont cédé à la 69è minute suite à un doublé du Turc Kenan Yildiz. Et comme si cela ne suffisait pas, Dusan Vlahovic a aggravé le score avec un quatrième et dernier but point de pénalty (90+4è).
Suite à cette deuxième défaite, le Wydad est officiellement disqualifié. Pour son match de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, il affrontera Al Ain des Emirats arabes unis, jeudi prochain, au stade Audi à Washington à 20h00 pour une dernière danse.
Face à la formation la plus friable de ce groupe G, l’objectif du Wydad serait d’achever sa participation sur une bonne note en prenant le meilleur sur la formation émiratie. Celle-ci, après avoir perdu 5-0 contre la Juventus, vient d’essuyer un nouveau revers face à Manchester City sur le large score de 6 buts à 0.
Les jeux sont faits dans le groupe G puisque le succès des Citizens face à la formation émiratie propulse également la Juventus Turin au prochain tour. Mancuniens et Turinois, à égalité avec six points, en découdront jeudi à Orlando lors de la dernière journée de la poule pour le gain de la première place.













