18ème journée de la Botola Pro D1 inwi
A l’instar de la précédente, la 18ème journée ne se jouera pas dans son intégralité en raison de la participation du Wydad, du Raja et de la Renaissance Sportive de Berkane en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération.
Cela n’enlève en rien au suspens qui domine la compétition. En effet, de belles affiches seront à ne surtout pas rater. A commencer par le Difaâ El Jadida et le Chabab Mohammedia qui ouvrent le bal samedi à 16h00. Bien que les Doukkalis soient logés à la troisième place, le faible écart avec les autres formations rend leur position objet de nombreuses convoitises. D’ailleurs seuls trois points séparent les deux protagonistes.
Le FUS, auteur d’une belle série de cinq succès consécutifs, recevra en début de soirée le Maghreb de Fès qui partage avec lui le même nombre de points (24). Là encore, le suspens sera à son paroxysme et Jamal Sellami compte enchaîner les victoires et progresser dans le classement général.
Dimanche, trois rencontres sont au programme. Le malheureux Rapide Club Oued Zem évoluera at home devant le Youssoufia de Berrechid. Dur d’imaginer que le RCOZ, lanterne rouge avec 10 points, est capable de faire mieux que les journées précédentes. Tout porte à croire que les Hrizis ne rentreront pas bredouilles de ce déplacement. Cependant, on n’est jamais à l’abri des surprises.
Plus tard, le Mouloudia Oujda, dont la trêve lui a fait le plus grand bien, recevra l’Olympic de Safi avec pour objectif de s’éloigner encore plus de la zone de turbulence. A noter que depuis la reprise de la compétition, le MCO a enregistré deux importantes victoires face à l’AS FAR et l’OCK.
Ce dernier, après avoir mené la vie dure au Raja lors de la dernière journée, fera un déplacement à Tanger pour croiser le fer avec l’Ittihad de Tanger. Les Chevaliers du Boughaz présentent des prestations en dents de scie marquées par l’instabilité.
Après un nul face au Wydad et une défaite contre le Chabab Mohammedia, feront-ils mieux maintenant ? Réponse dimanche à partir de 20h30.