Depuis plus d’un an, le FC Barcelone dispute ses matchs à domicile dans le stade olympique de Montjuic en raison des travaux de modernisation et d’agrandissement de son enceinte habituelle.
Le FC Barcelone espère retrouver son emblématique stade du Camp Nou, actuellement en travaux de modernisation et d’agrandissement, «avant la fin de l’année», a déclaré lundi la porte-parole du club, Elena Fort.
«Le club travaille activement pour préparer le stade pour un retour avant la fin de l’année», a déclaré Mme Fort, également vice-présidente institutionnelle du club catalan, lors d’une conférence de presse, précisant que les travaux devraient s’achever à l’été 2026, moment où l’«Espai Barça» -le nom du projet- sera entièrement achevé et que le toit du stade sera installé.
Elle a fait savoir que le retour au Camp Nou se fera avec une capacité provisoire d’environ 62.000 spectateurs, au lieu des 105.000 places prévues à terme. Depuis le début des travaux en juin 2023, le club catalan dispute ses rencontres au stade olympique de Montjuïc de quelque 50.000 places.