Sports

Le Hassania à l’heure du sacre

L’heure est d’ores et déjà à la joie et la célébration dans la ville d’Agadir et, avec elle, toute la région du Souss marocain. Dans un stade archi-comble, avec autant de supporters Gadiris que Wydadis, le Hassania d’Agadir a confirmé sa suprématie sur le Championnat de cette saison. En disposant par un but à zéro du Wydad de Casablanca, son grand rival aussi bien du jour et pour le titre, le HUSA a repris la tête du classement du championnat GNF-1.
Une victoire difficile, grâce à un but du Roumain Cornéa (29e), un score certes étriqué mais qui leur garantie une bonne longueur d’avance sur le dauphin.
Deux points séparent désormais les deux équipes suite à cette rencontre qui n’a manqué ni de rebondissements, ni de fortes sensations. «Ce sera au Wydad de subir le poids que son déplacement imposera. Nous restons confiants et nos joueurs sont prêts», nous avait déclaré le coach Gadiri, M’hamed Fakhir. Des paroles auxquelles ses poulains n’ont pas manqué de joindre des actes. S’étant préparés pour ce «match de la saison», les Soussis ne sont plus qu’à une semaine de la consécration finale.
Même si ces derniers disposent des plus fortes chances de l’emporter, il n’en reste pas moins que tout se jouera la semaine prochaine, lors de la 30e et dernière journée. Les protégés de M’hamed Fakhir devront mettre les bouchées doubles pour atteindre ce dont ils rêvent depuis le début de la saison : remporter le championnat pour la première fois de leur Histoire. Le match contre Meknès, qui sera joué la semaine prochaine, ne manquera dans ce sens pas d’attirer les regards.
Détenteurs du meilleur goal-average de la saison, seul un nul suffirait au bonheur des Hassanis. Mais ce sera à une seule condition. Que leurs dauphins n’infligent pas un carton de six buts à l’Olympique de Khouribga. En cas d’égalité de points entre les deux formations (si le HUSA fait match nul et que le WAC s’impose), le HUSA l’emportera grâce au goal-average à moins que le WAC gagne par un score fleuve.
En bas du tableau, le suspense est toujours de mise. Si le Fath de Rabat a assuré son maintien chez l’élite suite à sa victoire sur le Raja de Béni Mellal (2-1), l’imbroglio reste total pour désigner l’équipe qui accompagnera le RBM en GNF-2. Le trio composé du Kawkab de Marrakech et du stade marocain, auteurs tous les deux d’un nul loin de leur base, ainsi que de l’Ittihad de Tanger, qui s’est effondré à Fès face au Moghreb local (3-0), jouera la saison lors la dernière journée. La dernière journée sera ainsi décisive aussi bien pour le haut que les profondeurs du classement. Les trois équipes menacées de relégation évolueront à domicile. C’est dire que le meilleur du championnat est pour la fin.

Articles similaires

Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain...

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux