Le Japon rassure sur l’organisation des JO dans la date prévue

Le Japon rassure sur l’organisation des JO dans la date prévue

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a assuré que Tokyo accueillerait bien comme prévu en juillet les Jeux Olympiques, après les préoccupations nourries autour de la propagation du nouveau coronavirus.

Au moment où plusieurs pays ont annoncé l’annulation de nombreux événements culturels et sportifs à travers le monde, M. Abe a précisé n’avoir pas l’intention de proclamer l’état d’urgence prochainement. «Nous voulons organiser les JO comme prévu, sans problème, en maîtrisant la propagation» du virus, a déclaré le chef du gouvernement du Japon, qui a enregistré 700 cas confirmés et 21 personnes décédées.

Le responsable japonais intervenait lors d’une conférence de presse, deux jours après que le président américain Donald Trump eut suggéré un report d’un an des JO. La pandémie mondiale liée au nouveau coronavirus qui a infecté plus de 140.000 personnes à travers le monde et en a tué plus de 5.400 a provoqué ces derniers jours une cascade de suspension ou d’annulation d’événements sportifs majeurs et relancé les interrogations sur l’opportunité de maintenir les Jeux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *