Sports

Le KACM fait ses comptes

© D.R

Vendredi dernier, le Kawkab de Marrakech a réuni ses instances lors d’une assemblée générale qui s’est déroulée dans un climat serein, de transparence et durant laquelle l’assistance avait fait preuve de beaucoup de maturité et de responsabilité. Les intervenants ont mis l’accent sur l’essentiel des problèmes qu’a vécus le KACM cette saison. Ils ont essayé de mettre en cause des points du rapport moral, alors que le rapport financier n’a pas soulevé beaucoup de protestations.
Prenant la parole, après vérification du quorum à savoir 34/39, le président du club, Mohamed Benchekroun, a souhaité la bienvenue à l’assistance et déclara ouverts les travaux de cette assemblée. Une assemblée, a-t-il précisé, par le biais de laquelle, le Comité aspire à édifier une stratégie qui répond aux attentes de tous les Marrakchis. « Elle se doit d’être une stratégie qui puisse nous procurer aussi les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires afin de préserver et de promouvoir les acquis et les résultats jusque-là réalisés », a-t-il conclu. Le président du Comité directeur, Houcine Bouharoual, a par la suite souligné que le but de tous les fans du KACM est unique et leur souci est commun.
Le rapport moral présenté par Ahmed Chawki Jouhari a donné, quant à lui, une idée sur la nature et la diversité des tâches et missions menées durant une année par le comité : recrutement de Fakhereddine comme entraîneur, démission dudit coach et son remplacement par Hicham Dmiî, victoire finale de toutes les catégories jeunes du KACM dans la 3ème édition du tournoi de la ville de Marrakech. Quant au rapport financier, présenté par Hamouda Berrada, il a rendu compte à l’assistance des dépenses engagées par le club durant toute la saison et qui s’élèvent à 3.409.410,48 Dhs pour une recette de 3.109.706,00 Dhs, ce qui laisse apparaître un déficit de l’ordre de 299.704,48 Dhs.
Après l’approbation à l’unanimité des deux rapports, des éclaircissements avaient été sollicités par les intervenants concernant le soutien des autorités locales, la gestion des affaires du club et le sponsoring. En réponse à ces questions, le président Mohamed Benchekroun a souligné que le comité du KACM ne va ménager aucun effort pour restituer au club son prestige d’antan et lui permettre de jouer les premiers rôles dans les saisons à venir. Le KACM doit être soutenu par les promoteurs économiques et toutes les potentialités de la ville que ce soit la mairie ou les autorités locales qui devraient être disposées à apporter leur soutien au club, a indiqué pour sa part Mohamed El Horr 1er adjoint au maire.
Immédiatement et après avoir examiné les recommandations émises par les adhérents, l’assemblée s’est planchée sur le dernier point à l’ordre du jour, celui du renouvellement du tiers sortant. Cette opération a donné lieu à l’élection de nouveaux adhérents qui siègeront avec leurs homologues du comité dirigeant actuel.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus