Après une courte défaite surprise face au FC Masar, vécue comme une véritable onde de choc, le Mamelodi Sundowns s’est relancé en battant le Commercial Bank of Ethiopia 4-0.
Battues d’entrée, les tenantes du titre ont corrigé les erreurs commises pour venir à bout du CBE sur un score fleuve, empochant ainsi leurs trois premiers points, essentiels pour la suite de la compétition.
Comme il est de coutume dans ce genre de situation, ce sont les cadres de l’équipe qui ont montré la voie, à l’image de Melinda Kgadiete qui a trouvé le chemin des filets dès la 17e minute. Une réalisation qui enchante le camp des protégées de Jerry Tshabalala, lesquelles enchaînent les assauts offensifs avant que Boitumelo, élue joueuse du tournoi l’année dernière, n’alourdisse le score.
Assoiffées de victoire, les Brésiliennes, comme on les surnomme, ne se contentent pas d’une avance confortable. Melinda Kgadiete double la mise à la demi-heure de jeu, avant d’être imitée par Daweti six minutes plus tard. Quatre buts inscrits en première période, de quoi relancer les Sud-Africaines dans leur objectif de doublé consécutif.
Dans l’autre match de ce groupe B, les clubs égyptien de FC Masar et Edo Queens du Nigeria se sont quittés sur un nul blanc mercredi au stade Larbi Zaouli.
Les Égyptiennes n’ont pu créer une nouvelle surprise et enchaîner avec un deuxième succès qui aurait pu leur faciliter la tâche et la qualification.
A l’exception de Commercial Bank of Ethiopia Sports Association, les deux tickets qualificatifs seront disputés lors de la troisième et dernière journée entre les trois autres formations, à savoir Edo Queens Football Club (4 pts), Football Club Masar (4pts) et le Mamelodi Sundowns (3pts).
Samedi, les championnes en titre se mesureront à Edo Queens Football Club alors que le FC Masar aurait la mission plus à la portée contre le Commercial Bank of Ethiopia Sports Association déjà éliminé.