Sports

Le Maroc à la recherche d’une première victoire face à l’Afrique du Sud

© D.R

Les Lions de l’Atlas se rendent jeudi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat avec comme objectif de signer une première victoire dans le groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 après la déconfiture la semaine dernière en amical contre les Etats-Unis.
Il s’agit de la première sortie des Lions de l’Atlas aux éliminatoires avant d’affronter, lundi 13 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca, le Liberia pour le compte de la deuxième journée.
En dépit de leur statut de favoris, il s’agit aussi et surtout pour les hommes de Vahid Halilhodzic de chasser les inquiétudes qui ont commencé à s’installer et de rassurer l’opinion publique après leur ultime sortie qui laissait beaucoup à désirer.
Selon les dernières informations, le sélectionneur national n’opérera que peu de changements. Après avoir manqué le match amical contre les Etats-Unis, Munir El Haddadi ne devrait pas évoluer contre l’Afrique du Sud. L’attaquant du FC Séville n’a pas participé aux derniers entraînements collectifs du team national pour cause de blessure. L’attaquant du FC Séville, blessé à la jambe, poursuit sa médication au Complexe Mohammed VI de football et suit un programme intensif en vue de se remettre.
Absent contre les Etats-Unis, en amical mercredi dernier à Cincinnati, El Haddadi devrait manquer la rencontre contre l’Afrique du Sud. Mais il pourrait jouer contre le Liberia, lundi 13 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Sur le plan défensif, deux arrivées sont annoncées. Il s’agit de Jaouad El Yamiq et de Yahya Athia-Allah qui devraient apporter de la fraîcheur à la défense.
De son côté, l’Afrique du Sud semble décidée à surprendre le Maroc sur ses bases. Son sélectionneur Hugo Broos a affirmé avoir déjà préparé un plan pour renverser les Lions. Et de préciser : «Nous avons examiné de nombreux matchs du Maroc. Nous savons que leurs joueurs sont très bons, nous savons que leur équipe est très bonne. Donc, nous avons un plan. Nous verrons si ce plan peut réussir jeudi prochain».

Même si la sélection sud-africaine, arrivée au Maroc dimanche dernier après un long voyage qui a duré 18 heures, n’a rien à voir avec celle du début des années 2000, il n’empêche que les Bafana Bafana disposent de joueurs capables de créer d’énormes problèmes aux défenseurs marocains, à leur tête le virevoltant attaquant d’Al Ahly d’Egypte, Percy Tau.
Lors de leurs six précédentes confrontations, le Maroc avait perdu à deux reprises face à l’Afrique du Sud, gagné une seule fois et fait 3 matches nuls.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio d’arbitres tunisien pour diriger cette rencontre. Ainsi, Sadok Selmi sera assisté par ses coéquipiers Khalil Hassani et Aymen Ismail. Le quatrième arbitre étant Yosri Bouali.

Articles similaires

Sports

Andy Murray indisponible pour une période prolongée

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une «période prolongée» après...

Sports

L’amélioration des infrastructures sportives au cœur des préoccupations de la CAF

Une thématique abordée au Complexe sportif Mohammed VI

Sports

L’Italie prend le dessus sur l’Equateur

L’Italie, championne d’Europe en titre, a conclu sa tournée américaine par une...

Sports

Mondial-2026 La Fifa statue sur l’annulation du match Corée du Nord-Japon

Le match retour de qualification au Mondial-2026 Corée du Nord-Japon prévu mardi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux