Sports

Le Maroc a péniblement remporté la partie face au Lesotho: Une victoire à l’arraché

© D.R

La sélection nationale marocaine de football s’est difficilement imposée face à son homologue du Lesotho sur le score de 1 but à 0 en match comptant pour la 2è journée (groupe B) des éliminatoires de la CAN Maroc-2025.

Il s’en est fallu de peu qu’on passe à côté d’une victoire logique. La sélection nationale marocaine de football a dû puiser dans toutes ses ressources pour venir à bout de son homologue lesothienne clairement décidée à sortir de ce face à face avec le minimum de dégâts.
Finalement, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont signé une courte victoire dans ce match comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 (groupe B), lundi soir au Grand Stade d’Agadir.
Ne disposant pas de stade homologué par la Confédération africaine de football, le Lesotho recevait à Agadir et avait en ligne de mire de sortir indemne de cette confrontation épineuse. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Walid Regragui ont montré leurs ambitions offensives pour atteindre la lucarne adverse par le biais de Ilias Akhomach, Amine Adli et Ayoub El Kaabi, et avec deux corners exécutés en dix minutes de jeu.

Adam Aznou, qui a tiré son épingle du jeu lors de sa première apparition avec les Lions de l’Atlas, a sérieusement menacé le gardien Sekhoane Moerane à la 14e minute, avant que le trio Akhomach, Adli et El Kaabi ne submerge la défense adverse trois minutes plus tard, manquant de peu l’ouverture du score. Amine Adli est revenu à la charge en tentant une passe en profondeur vers Azzedine Ounahi qui était en position de hors-jeu (29e). L’effectif remodelé par Walid Regragui, qui a opéré neuf changements au niveau des joueurs alignés, a déroulé son rouleau compresseur en dominant de bout en bout la première période, mais a manqué de réalisme. De retour des vestiaires, le sélectionneur national a procédé à des changements pour apporter un nouveau sang au Onze national avec l’alignement de Brahim Diaz, Youssef En-Nesyri, Abdessamad Ezzalzouli, Hakim Ziyech et Soufiane Rahimi.

Les changements opérés par Regragui ont dynamisé le bloc offensif de l’équipe nationale face à un adversaire qui se recroquevillait dans sa zone. Il a fallu un coup de génie de la pépite du Real Madrid, Brahim Diaz, pour trouver enfin la faille dans la défense du Lesotho dans les arrêts de jeu (90+3e). Le sélectionneur national a indiqué que cette rencontre a été un bon enseignement pour les jeunes joueurs et a permis d’expérimenter de nouveaux schémas tactiques. « Ce match a été important pour avoir une meilleure visibilité des capacités du banc pour construire des certitudes pour les prochaines échéances », a-t-il affirmé en conférence de presse d’après-match.

Il a estimé que le plus important est que «les joueurs sont allés chercher la victoire sans se démotiver », relevant que les nouveaux joueurs alignés ont su tirer les leçons nécessaires de ce genre de confrontations. Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Par ailleurs, les deux confrontations entre le Maroc et la Centrafrique, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN auront lieu entre le 7 et le 15 octobre au Stade d’honneur d’Oujda, a annoncé la Fédération royale marocaine de football.

Articles similaires

Sports

Comité international olympique: Coe et Lappartient parmi les candidats à la présidence

Sept candidats, dont l’ancien champion olympique britannique Sebastian Coe et le Français...

Sports

Championnat d’Italie : l’Udinese renverse Parme et passe en tête

L’Udinese est le nouveau et inattendu leader du Championnat d’Italie après son...

Sports

Al Barid Bank félicite les champions paralympiques

Al Barid Bank présente ses félicitations aux athlètes marocains qui ont brillé...

Sports

Mondial-2024 de futsal: Les Lions de l’Atlas réussissent leur entrée en lice

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux